« La peur, stratégie du diable pour attaquer la foi » : aux accents religieux, Louis d'or Balekalyi déconseille la consommation des informations erronées sur le COVID-19

Honnorable Louis D'or Balekelayi

La République démocratique du Congo compte une soixantaine des cas testés positifs à la pandémie de Covid-19. Le pays vit sous le régime de l'État d'urgence décrété par les autorités, et compte de morts. Aux alentours de 10% de malades enregistrés.

Allant des proches du président de la République et de son prédécesseur, passant par l'ancienne Vice-gouverneur de Kinshasa jusqu'à des anonymes, les victimes n'ont nullement un profil préétabli. Malgré les mesures spéciales prises par les autorités congolaises, y compris l'isolement de la capitale, les contaminations progressent. L'honorable Louis d'or Balekelayi voudrait ce jour alerter sur les effets néfastes de la consommation des informations erronées, pouvant alimenter la peur. Mais aussi convier au retour vers le Christ. Tribune.

Trop regarder les vidéos et les photos ainsi que lire à longueur des journées les messages majoritairement faux sur le coronavirus Covid-19, peut tuer plus que la pandémie elle-même. Car, la stratégie du diable actuellement consiste à attaquer la foi des enfants de Dieu en leur infligeant la peur. Prenez seulement soins de vous, lisez la bible et autres livres de méditation, regardez la télévision et écoutez la radio pour vous former et être informé. Le vrai vaccin est le mental en langage médical et LA FOI dans le langage biblique. Soyez bénis et nous sommes sauvés par le Dieu de la Bible, le Dieu fidèle. Amen.

MA PRIÈRE POUR LE MONDE

Dieu Tout Puissant, tu as montré ta souveraineté sur le Monde que tu as créé, sur les savants et sur les puissants de ce monde, malgré leurs armements, leur niveau technologique et scientifique. Eux qui ont inventé les missiles et les robots qui parlent comme nous, eux qui ont donné naissance à des enfants in vitro... Tu as rétabli l'ordre dans le monde depuis quelques mois, tu as fermé les hôtels et les loges.... On ne parle plus de guerres en Syrie et en Irak. Les terroristes ont eu aussi peur du coronavirus. En RDC, les politiciens qui se chamaillaient jour et nuit sont devenus polis autour du peuple. L'alcool et le péché ont fait marche arrière. Ça suffit, Père Éternel. Merci. L'humanité s'est tournée vers toi. Les cortèges et les avions de luxe sont au garage. Personne ne sort de chez lui. Le virus est plus puissant que la sécurité rapprochée des Maîtres du Monde. Tu as démontré ta Toute puissance. Mais, Éternel, que les hommes et les femmes que tu as créés à ton image ne meurent plus de cette pandémie dans le Saint Nom de ton Fils Jésus. Quelle que soit l'origine de cette pandémie. Sauves ton Peuple. Que les Églises soient reouvertes et tu verras le nombre de nouveaux convertis pour ta plus grande gloire. Oui, que les cultes reviennent pour que les vivants puissent t'adorer. Car, les morts ne peuvent ni te louer ni t'adorer. A ceux qui sont partis sans le vouloir, accordes la vie Éternelle en Jésus Christ. C'est Ma modeste Prière. Sois élevé Jéhovah Rapha.

 


E-mail