La 35 éme édition de la coupe d'Afrique des nations CAN Maroc 2025 connais ses deux finalistes ce mercredi 14 janvier 2026 après les deux matchs de demi-finales joués.
Le premier demi-finale opposait le Sénégal face à l'équipe nationale d'Égypte au stade IBN batuta grand stade de Tanger, les hommes de Pape Thiaw très régulier durant ses 4 dernières éditions, ont remporté face aux pharaons un but à zéro (1-0) but inscrit par Sadio Mané.
Le Sénégal va jouer sa troisième finale de la CAN en quatres éditions disputées depuis 2019
Le deuxième match de ses demi-finales a opposé le pays hôte le Maroc face au Nigeria ce même mercredi 14 janvier au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Au terme d'un match au sommet, les deux nations se sont séparés aux séances de tirs aux buts après un zéro à zéro (0-0) après les temps réglementaires.
Le Maroc s'est finalement imposé aux tirs aux buts 2 contre 4 et a validé son billet pour la finale de sa coupe d'Afrique des nations.
La finale est prévue le dimanche 18 janvier 2026 à 20h au stade Prince Moulay Abdellah entre le Maroc et le Sénégal.
Les lions de l'Atlas défieront les lions de la teranga dans un duel qualifié de haut niveau, car les deux nations sont respectivement premières pour le Maroc et deuxième pour le Sénégal au classement FIFA des meilleures équipes nationales de football en Afrique.
Les deux pays tous vainqueurs une fois de cette compétition, donneront les tout pour le tout afin de gagner la deuxième étoile de leur histoire, le maroc jouant à domicile comptera sur son peuple pour le poussé à la gloire, tandis que le Sénégal lui, cherchera à faire parler son expérience des plusieurs finales déjà livré. Ce qui est sûr, cette CAN est la plus relevée de toutes les éditions et le public sportif africain croise les doigts pour un avenir radieux du football sur le continent.
Alpha Kayisa





