Prévue le 26 avril prochain, la coupe d'Afrique des nations de moins de 20 ans risque gros.
Une annulation définitive ou un report temporaire est envisagée.
Prévue le 26 avril prochain, la coupe d'Afrique des nations de moins de 20 ans risque gros.
Une annulation définitive ou un report temporaire est envisagée.
La République démocratique du Congo (RDC) s'est imposé ce mardi 25 mars 2025 face à l'équipe nationale Mauritanienne 0-2 à Nouadibhou dans le cadre de la 6éme journée des éliminatoires pour la coupe du Monde 2026.
Les buts du matchs étaient marqués par Charles Monginda Pickel à la 3éme minute, et Kalala Mayele fiston à la 86éme.
Grâce à cette victoire et au match nul du Soudan face au Soudan du Sud, la RDC récupère la première place du groupe B avec 13pts, suivi du Sénégal 12, et du Soudan 11.
Les prochains matchs, la RDC sera reçue par le Soudan du Sud le 01/09/2025 avant de recevoir le Sénégal à Kinshasa le 08/09/2025.
Il sied de rappeler que, la délégation congolaise qui a quitté Kinshasa pour soutenir l'équipe nationale, ont passé la nuit à l'aéroport dans les conditions difficiles pour faute des visas.
Si cela est déplore, c'est la 3éme que ses événements se produisent, la première c'était en Tanzanie, la deuxième en côte d'ivoire et la troisième a eu lieu hier à Nouakchott.
Jusqu'à présent une communication du ministère de sport tarde à arrivé, et les congolais sont toujours bloqués sur place.
Alpha Kayisa
Les léopards de la Rd-Congo affrontera en déplacement ce mardi 25 mars 2025, la Mauritanie dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2025, à Nouadhibou, sous le coup de 22h00′ (Heure de Kinshasa).
ce samedi 22 mars 2025, une délégation conduite par le Ministre des Sports et Loisirs, Me Didier Budimbu, et Me Bestine Kazadi, fraîchement élue 5ᵉ Vice-Présidente du comité exécutif de la CAF, s'est rendue à l'hôpital militaire du Camp Tshatshi pour apporter soutien et réconfort à nos vaillants combattants FARDC et Wazalendo blessés au front.
George Edward Foreman Sr, double champion du monde de boxe poids lourds a tirer sa révérence ce vendredi 21 mars aux États-Unis d'Amérique.
C'est grâce à une inspiration en solo de Théo Bongonda, que la RDC a réussi à venir à bout du Soudan du Sud dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires du coupe du monde 2026, ce vendredi 21 Mars 2025 au stade des martyrs.
L'équipe nationale de football seniors monsieur de la RDC (les léopards) affronte le Soudan du Sud ce vendredi 21 mars 2025 sous le coup de 17h heure locale au stade de Martyrs de Kinshasa.
L'international congolais, Yoane Wissa est devenu le tout premier joueur de l'histoire du club anglais de Brentford à marquer 40 buts en première League anglaise.
Déjà meilleur buteur de l'histoire du club à l'élite anglaise, le congolais est entré encore plus dans l'histoire après son but inscrit samedi 15 Mars, 2025 face à Bournemouth en championnat.
Grâce à ce but, Wissa a, à son actif, un total de 44 buts toutes compétitions confondues avec le club anglais.
Alpha Kayisa
Les léopards de la catégorie de moins de 20 ans (U20) de la République démocratique Démocratique du Congo vont affronter en double confrontation l'équipe nationale de moins de 20 ans du Sénégal à Thiès au Sénégal dans le cadre de la préparation à la coupe d'Afrique des nations U20 qui se tiendra en Côte d'Ivoire cette année.
Les deux matchs auront lieu le 20 et 23 mars 2025, c'est la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui a annoncé la tenue de ces deux rencontres via les réseaux sociaux.
Le sélectionneur national des U20 Guy Bukasa, a rendu public la liste des joueurs sélectionnés pour ce stage de préparation.
À quelques mois de la compétition qui débutera le 26 Avril, les Léopards organisent des matchs de grandes qualités pour leur permettre de se mettre déjà dans l'ambiance de la compétition.
Après Jeddah, cette fois c'est au Sénégal qu'ils vont continuer leur préparation.
Pour cette CAN, les Léopards sont logés dans le groupe A aux côtés de la Côte d'Ivoire (pays Hôte), la Tanzanie, le Ghana, et le deuxième représentant de la zone UNIFFAC toujours en attente.
Alpha Kayisa
Arrivé lors du mercato hivernal de 2024 en provenance de Galatasaray, Cédric Bakambu entre déjà dans l'histoire de Betis Séville football Club.
Me Bestine KAZADI DITABALA, Candidate de la RDC au Comité exécutif de la CAF vient d’être élue ce 12 mars 2025, au Caire, en Égypte.
Son élection dans cette organisation continentale est révélatrice de la résilience de la RDC dont la voix porte toujours malgré le désastre humanitaire que subit son peuple, victime de l’agression de son territoire. Elle prouve que le pays continue de mériter la confiance de ses pairs dans un des secteurs connus pour son potentiel rassembleur.
Aussi, faudrait-il mentionner qu’en tant que 5e Vice-Présidente de la CAF, l’ex-Présidente de l’AS Vita Club portera forcément haut l’étendard du football féminin, en mémoire, dirait-on, d’une élection intervenue au cours du mois dédié à la lutte pour les droits de la Femme.
Noah Sadiki, né le 17 Décembre 2004 à Bruxelles, est un footballeur international congolais qui fait sensation cette saison avec l'Union Saint-Gilloise en Pro League belge. À seulement 20 ans, il a disputé 28 matchs de championnat, marquant un but et délivrant deux passes décisives.
Il a ainsi été élu meilleur joueur du mois de février par la ligue de football professionnel belge.
Formé à Anderlecht, Sadiki continue d'élever son niveau de jeu, notamment en Ligue Europa, où il a participé à 10 rencontres.
Son parcours international est également impressionnant: il a déjà accumulé dans son actif, 8 sélections avec les équipes de la République Démocratique du Congo (RDC), dont 6 avec la sélection A et 2 avec le U20. Avant cela, il avait évolué avec les sélections jeunes de la Belgique,U17, U18, U19, avant de choisir de représenter son pays d'origine.
Cette reconnaissance dans le championnat belge souligne non seulement son talent, et son travail abattu, mais aussi son potentiel pour un avenir brillant, tant qui pourrait bien le mener vers d'autres horizons au-delà de l'Union Saint-Gilloises son club actuel, et pourrait être bénéfique pour l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.
Les supporters congolais attendent avec impatience de voir comment sa carrière va évoluer dans les mois et années à venir.
Alpha Kayisa
La rencontre entre le football club New-Jack et l'Olympique Club Renaissance du Congo, comtant pour illico cash ilgue 1, prévue le samedi 08 mars, au stade de Martyrs a été délocalisée auc stade Tata Raphaël en raison de l'absence de poteaux de buts.