All Stories

Bunia/ Élevage : la rareté des petits bétails fait grimper les prix

Depuis plusieurs semaines, la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, observe une hausse significative des prix des petits bétails.

Autrefois négociée entre 140 et 150 dollars américains, une chèvre coûte désormais entre 200 et 220 dollars, une flambée due à la raréfaction de ces animaux dans les territoires de Djugu et d’une partie d’Irumu. Ces zones, principales sources d’approvisionnement, sont durement frappées par l’insécurité.

Des revendeurs rencontrés vendredi 2 mai 2025 expliquent que cette situation met en péril leur activité économique.

Avec des prix qui s’envolent, la population peine à acheter, affectant ainsi leurs revenus et leur capacité à subvenir aux besoins de leur famille.

« Seule la restauration de l’autorité de l’État dans ces zones nous permettra de relancer nos activités », estiment-ils, appelant les autorités politico-administratives à renforcer la sécurité pour stabiliser le marché.

Face à cette pénurie, certains commerçants se tournent vers l’Ouganda pour s’approvisionner et continuer à alimenter le marché bunien, malgré les coûts supplémentaires liés au transport et aux taxes douanières.

le Pouvoir du peuple/ inturinfos.net

Bunia/ Élevage : la rareté des petits bétails fait grimper les prix
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

L'OGEFREM DÉTERMINÉ A DÉSENCLAVER LE CENTRE DU PAYS ET BOOSTER LE RESTE

Outre le port sec de Kasumbalesa dans le haut Katanga dont les études de faisabilité sont imminentes, l'ogefrem voudrait également et conformément à la vision du Président Félix Tshisekedi pour ouvrir le centre du pays sur l'océan Atlantique via l'Angola pour l'importation et l'exportation du fret, gage du commerce extérieur. Le Directeur Général de l'ogefrem, William Kazumba Mayombo a effectué du 17 au 24 avril 2025, une mission mixte avec les membres du conseil d'administration.

L'OGEFREM DÉTERMINÉ A DÉSENCLAVER LE CENTRE DU PAYS ET BOOSTER LE RESTE
Ecrire un commentaire (1 Commentaire)

KINSHASA: ERIC MAVINGA MASIALA ELU REPRÉSENTANT LÉGAL DE LA 37 ème COMMUNAUTÉ DES ASSEMBLÉES DE DIEU AU CONGO

Le Pasteur Eric Mavinga Masiala est élu représentant légal de la 37 ème Communauté des Assemblées de Dieu au Congo lors de la clôture de l'assemblée générale élective tenue à Kinshasa le samedi 26 avril 2025.

Selon le nouveau représentant légal de la Communauté des Assemblées de Dieu au Congo, les hommes de Dieu l'ont porté à la tête de cette communauté, c'est une lourde chargée de conduire la 37 ème Communauté des Assemblées de Dieu au Congo.

Nous allons pousser notre église, a déclaré le nouveau représentant légal, vers une mission d'implantation et d'évangelistaion mais nous allons aussi nous impliquer dans dans les œuvres sociales et de développement pour l'accomplissement de la mission.

Il a à cette occasion, exprimé sa détermination à lancer des projets dont les uns sont à réaliser à court, moyen et long terme.

<< Nous allons lancé les différents projets durant les quatre ans de notre mandat. Il y aura des objectifs qui seront atteints car, il y a aussi certains projets à moyen terme que nous allions atteindre.>>

Le représentant légal sortant pour sa part, s'est réjoui de la fin de son mandat et a encouragé son successeur à continuer de travailler pour la paix et la stabilité dans cette communauté des assemblées de Dieu au Congo.

Le pasteur Eric Mavinga Masiala élu représentant légal de la 37 ème Communauté des Assemblées de Dieu au Congo avec 216 voix au second tour, est un pasteur du Centre Évangélique Parole de Vérité.

KINSHASA: ERIC MAVINGA MASIALA ELU REPRÉSENTANT LÉGAL DE LA 37 ème COMMUNAUTÉ DES ASSEMBLÉES DE DIEU AU CONGO
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

KINSHASA : LES PARCELLES LE LONG DE LA RIVIÈRE NDJILI INVITÉES D'OBSERVER DIX (10) MÈTRES DE DISTANCE RECOMMANDÉS.( EXPERT)

Le respect de dix (10) mètres de distance entre la rivière Ndjili et les parcelles se trouvant le long de cette rivière a été recommandé à la population des quartiers qui logent cet affluent du fleuve Congo ce vendredi lors d'une interview accordée journal le pouvoir du peuple par Trésor Puta, expert en droit foncier.

KINSHASA : LES PARCELLES LE LONG DE LA RIVIÈRE NDJILI INVITÉES D'OBSERVER DIX (10) MÈTRES DE DISTANCE RECOMMANDÉS.( EXPERT)
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 61,3% République Démocratique du Congo
Inconnu 21,0% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,4% États-Unis d'Amérique

Total:

76

Pays
012166
Aujourd'hui: 5
Hier: 111
Cette semaine: 5
Semaine dernière: 322
Ce mois: 814
Total: 12.166

Download Our Mobile App

Image
Image