Washington : Nicolas Kazadi appelle le FMI à accompagner les efforts de croissance en cours en RDC

Washington : Nicolas Kazadi appelle le FMI à accompagner les efforts de croissance en cours en RDC

 

Entretien enrichissant. Le ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi, son collègue du Budget, Aimé Boji et la gouverneure de la Banque centrale du Congo, Malangu Kabedi ont echangé lundi 10 avril 2023 à Washington DC aux États-Unis avec M. Aselassie, le directeur Afrique du FMI. La séance de travail a eu lieu en marge des Assemblées de printemps du FMI et de la Banque Mondiale. 

 Les deux parties ont passé au peigne fin la situation macroéconomique qui a prévalu en 2022. Au cours de cet échange , il a été aussi projeté les perspectives de l’année 2023. Concernant les défis, l’argentier national a rappelé que la RDC connaissait déjà un choc dû aux défis sécuritaires et à la fragilité structurelle de l’économie congolaise.
 

Ainsi, Nicolas Kazadi a demandé au FMI d’être flexible tout en accompagnant les efforts en cours afin que les performances exceptionnelles de croissance économique et d’accumulation des réserves contribuent à la stabilité du taux de change et à la preservation de grands équilibres.

De manière ferme, le gouvernement congolais a pris l’engagement d’apporter le maximum de transparence et d’efficience dans la qualité de la dépense publique, a insisté Nicolas Kazadi.

 

Le Pouvoir/Ouragan.cd

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 64,1% République Démocratique du Congo
Inconnu 17,5% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,5% États-Unis d'Amérique
France 2,2% France

Total:

68

Pays
009267
Aujourd'hui: 48
Hier: 105
Cette semaine: 199
Semaine dernière: 573
Ce mois: 153
Total: 9.267

Download Our Mobile App

Image
Image