KINSHASA : LE CONSTRUCTEUR SUÉDOIS SCANIA S'INTÉRESSE AU SECTEUR DE TRANSPORT ET DE LA MOBILITÉ URBAINE A KINSHASA 

KINSHASA : LE CONSTRUCTEUR SUÉDOIS SCANIA S'INTÉRESSE AU SECTEUR DE TRANSPORT ET DE LA MOBILITÉ URBAINE A KINSHASA 

Le constructeur suédois Scania multiplie les échanges avec les autorités congolaises dans le but de contribuer à la refonte du système de transport urbain à Kinshasa.

Arrivés le week-end dernier, ses représentants ont rencontré plusieurs responsables nationaux et provinciaux, dont les ministres des Transports, du Plan, ainsi que le secrétaire exécutif du gouvernement provincial.

Cette mission fait suite aux discussions entamées à Paris entre le ministre provincial des Transports, Bob Amisso, et Codatu, partenaire international de Scania spécialisé dans la mobilité durable.

Scania souhaite aller au-delà d’une simple implantation industrielle. L’objectif est d’apporter un accompagnement global, en tenant compte des spécificités locales : diagnostic technique, structuration du projet, appui à la mise en œuvre, et intégration des solutions existantes.

Une collecte de données est prévue en août pour alimenter une feuille de route qui sera présentée aux bailleurs de fonds lors des Assises sur la Mobilité Urbaine, prévues en octobre prochain à Kinshasa.

Les autorités provinciales ont salué cette initiative et exprimé leur volonté d’aller vite, avec une exigence de résultats concrets pour une ville de plus de 15 millions d’habitants.

 

A. BOPE

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 60,1% République Démocratique du Congo
Inconnu 22,3% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,7% États-Unis d'Amérique

Total:

82

Pays
014382
Aujourd'hui: 2
Hier: 25
Cette semaine: 123
Semaine dernière: 894
Ce mois: 76
Total: 14.382

Download Our Mobile App

Image
Image