Agriculture : les femmes maraîchères sensibilisées sur le projet DAMAZ

https://www.lepouvoirdupeuple.com/index.php/categories/le-pourvoir-du-peuple/securite-justice/affaires-bukanga-lonzo-laudience-fixee-ce-lundi-14-avril-2024-1

Les femmes maraîchères ont été sensibilisées sur le projet DAMAZ, une nouvelle marque qui vient de donner le ton pour une consommation saine des produits agricoles congolais, ce mardi 8 Avril au cours d'un forum agricole organisé à Masina Petro Congo, dans la commune de Masina, au district de la Tshangu à Kinshasa.

 Environ 3000 femmes du secteur maraîchère ont été initiées à prendre l'envol du projet DAMAZ, mis en route par Fondation Dr Kibachi et la société créative National Company Group. Cette vaste campagne agricole vise à renforcer les capacités de femmes maraîchères en leur apportant une expertise moderne adaptée aux besoins actuels et à venir en vue d'accroître leur production dans l'objectif d'intensifier leur activité et permettre ainsi de proposer au marché la consommation des produits de qualité à des tarifs préférentiels et aussi concurrencer les produits de base qualité importés.

 La Fondation Dr Kibachi et la société créative National Company Group, à travers cette initiative DAMAZ, viennent de donner le ton pour une consommation saine des produits agricoles par des congolais et ce, à une grande échelle.

 A en croire le Dr Kibachi et Kamel Nzambi respectivement, promoteurs de la FDK et de CNC Group, la campagne DAMAZ n'est pas appelée à s'arrêter à Kinshasa. D'autres villes de la RDC seront également listées pour accomplir le crédo du passage de l'artisanat à l'industrialisation.

 <<Nous avons mis nos forces ensemble en tant que fils du Congo, la CNC et FDK, pour venir nos mamans maraîchères en aide en essayant de résoudre les problèmes liés à la production et à la logistique surtout le transport de la récolte au niveau du site jusqu'au consommateur final.>>, a déclaré Kamel Nzambi, promoteur de la société créative National Company Group.

 En marge de cette de forum , des intrants et autres outils ont été remis aux femmes venues répondre au lancement du projet DAMAZ appuyé par Rwabank dans le but d'apporter un appui financier aux maraîchères se trouvant dans l'incapacité d'entamer des activités.

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 62,3% République Démocratique du Congo
Inconnu 19,5% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,4% États-Unis d'Amérique
France 2,1% France

Total:

73

Pays
010655
Aujourd'hui: 35
Hier: 73
Cette semaine: 501
Semaine dernière: 609
Ce mois: 1.541
Total: 10.655

Download Our Mobile App

Image
Image