En République démocratique du Congo, plus de 48 % des enfants âgés de 0 à 5 ans souffrent de malnutrition en 2024, contre 42 % en 2018. Ces chiffres alarmants proviennent d’une enquête nationale sur la nutrition menée entre 2023 et 2024 dans les 26 provinces du pays, selon Damien Sabuni, chef de la Division de communication au Programme national de nutrition.
All Stories
Le Gouverneur militaire de l'ituri LtGen luboya nkashama jonnhy a effectué une visite de travail à l'hôpital général de référence de bunia mercredi 26 mars 2025.
Le Programme national multisectoriel de lutte contre le VIH/SIDA PNMLS, secrétariat du Kasaï dépourvu des moyens matériels et financiers de sa politique de lutte contre le SIDA,
Actuellement, la situation épidémiologique est très préoccupante dans quelques zones de santé de certaines provinces de la République Démocratique du Congo. Les services du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention signalent la résurgence des épidémies telles que la Rougeole, le Méningite, la fièvre Typhoïde et la Monkeypox.