Business

CHINE : OGEFREM ET HRL: CONVERGENCE DE VUES DANS LEUR PARTENARIAT

CHINE : OGEFREM ET HRL: CONVERGENCE DE VUES DANS LEUR PARTENARIAT

Qingdao/ chine, le 03 juillet 2025 ( Dépêche)

Le Directeur Général de l'ogefrem William kazumba Mayombo et sa collègue Nancy Huang, DG de HRL(High Road International Logistics), Établissement Public chinois ayant les missions et qui fait office de son mandataire dans la ville chinoise de Qingdao, dans la province de Shan Dong, ont eu le jeudi 03 juillet une importante séance de travail au siège de cet établissement chinois d'une longue expérience en matière de logistique. C'était en présence des Experts de ces deux conseils des chargeurs .

 Parmi eux les membres de la délégation et experts Ogefrem, figurent les Directeurs Marlène Komboneki Gani , coordinatrice du cabinet du DG, Solange Milondo de la DANTIC, Bovic Longomo de la DFAC, , Lucien Tshibangu de la DGIT et Jess Samba de la DTFM. 

Était également présent à ces ces échanges le Premier secrétaire d'Ambasade de la RDC en chine, Mr Kayenga Jokay.

Dans leurs mots de circonstance respectifs, les deux Directeurs Généraux ont émis le vœu de poursuivre la collaboration dans le domaine du fret en partance de la Chine vers la RDC et vice versa. La HRL a particulièrement émis le vœu d'entendre ce partenariat à d'autres secteurs du transport multimodal. Le DG de l' Ogefrem s'est dit ouvert à cette proposition pourvu qu'elle respecte les les lois en la matière en RDC et s'inscrive dans la vision du développement économique du pays portée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Ce, avant d'exhorter le mandataire HRL à maximiser davantage les recettes au profit de l' Ogefrem une année après la signature du partenariat entre ces deux établissements tout en saluant les avancées notables déjà enregistrées.

C'est pour cette que les experts de l' Ogefrem dans la suite du Directeur Général ont eu des échanges techniques sur le fonctionnement du système FERI( Fiche électronique de renseignements à l'importation et l'AT ( Attestation de destination) afin d'en faciliter la maîtrise technique à leurs collègues chinois qui n' ont pas manqué de saluer les brillantes interventions des experts de l'Ogefrem.

Les échanges se poursuivront le vendredi 04 avant que la délégation de l' Ogefrem ne s'envole pour la ville de Changay pour y échanger avec un autre mandataire Golden jiang su toujours dans le cadre d'évaluation du partenariat entre les deux parties.

Le Directeur Général de l'Ogefrem n'a pas d'évoquer la possibilité d'ouvrir une réorientation officielle de son Établissement en chine. 

Pour rappel, c'est le 01 juillet 2025 que la délégation du DG de l' Ogefrem est arrivée en chine par Beijing la capitale avant de se rendre dans la grande ville économique chinoises de Qingdao qui dispose d'un grand port international au bord de la mère jaune. 

 

PRESSE OGEFREM.

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 60,1% République Démocratique du Congo
Inconnu 22,3% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,7% États-Unis d'Amérique

Total:

82

Pays
014472
Aujourd'hui: 92
Hier: 25
Cette semaine: 213
Semaine dernière: 894
Ce mois: 166
Total: 14.472

Download Our Mobile App

Image
Image