đđđđđđđ | RDC : MOKOLO NKOKESHA A PRĂTĂ SERMENT.

Le Procureur gĂ©nĂ©ral prĂšs la Cour Constitutionnelle et d'autres hauts magistrats prĂšs la haute cour ont prĂȘtĂ© leur serment constitutionnel.
Il s'agit outre le PG lui mĂȘme, de Ndaka Matandombi, Bonane Biakwajiri et Claire Masiala Kaza (premiĂšre femme Ă occuper ce haut rang dans la magistrature), quatre hauts magistrats de la Cour Constitutionnelle, ont prĂȘtĂ© serment ce jeudi 8 juin 2023 au Palais du Peuple, dans une cĂ©rĂ©monie prĂ©sidĂ©e par le Chef de lâEtat, FĂ©lix Tshisekedi.
Tous sont des premiers avocats généraux au Parquet prÚs la Cour Constitutionnelle.
Plusieurs autres autoritĂ©s ont assistĂ© Ă cette cĂ©rĂ©monie de prestation de serment, entre autres le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le PrĂ©sident du SĂ©nat Modeste Bahati Lukwebo, le PrĂ©sident de lâAssemblĂ©e nationale Christophe Mboso, etc.
Le PG MOKOLO NKOKESHA est reconduit à son poste pour avoir mérité de la confiance de ses pairs et son intégrité dans l'exercice de ses fonctions de Magistrat de carriÚre depuis belle lurette et haut magistrat.
ChrĂ©tien dont le zĂšle pour l'Ćuvre de Dieu ne fait l'ombre d'aucun doute, il est un homme social et serviable dont la vie se rĂ©sume par l'humiditĂ©.
Louis d'or Balekelayi
Comments est propulsé par CComment