KINSHASA : ADOLPHE MUZITO REÇU PAR LE PRÉSIDENT TSHISEKEDI A LA CITÉ DE L'UNION AFRICAINE CE MERCREDI 02 JUILLET

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé, ce mercredi à la Cité de l’Union africaine, une audience à l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito, président du parti d’opposition Nouvel Élan. C’est la toute première rencontre officielle entre les deux hommes politique.
À l’issue de l’entretien, Adolphe Muzito a salué un échange franc, centré sur la situation générale du pays. Il a également reconnu les avancées diplomatiques obtenues sous le mandat actuel, notamment sur le dossier sécuritaire dans l'Est du pays.
« Mon parti et moi avons tenu à remercier le Président pour les performances réalisées. On lui reprochait souvent ses nombreux voyages à l’étranger, mais aujourd’hui, les résultats sont visibles : la communauté internationale reconnaît désormais clairement le Rwanda comme agresseur de notre pays, et un accord signé sous l’égide des États-Unis oblige les rebelles et Kigali à se retirer du territoire congolais », a déclaré Adolphe Muzito.
Cette rencontre marque un signal politique fort, dans un contexte où les appels à l’unité nationale et à la cohésion se multiplient face aux enjeux de souveraineté et de sécurité.
A. BOPE
Comments est propulsé par CComment