Willy Bakonga : « Jusqu’à preuve du contraire, je suis encore au PPRD. Je suis dans l’union sacrée, je soutiens le président Joseph Kabila puisqu’il était mon président »

Willy Bakonga : « Jusqu’à preuve du contraire, je suis encore au PPRD. Je suis dans l’union sacrée, je soutiens le président Joseph Kabila puisqu’il était mon président »

L’ancien Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, s’est exprimé Vendredi 05 Mai dernier sur les Antennes de nos confrères de la Radio Top Congo FM, au sujet de son adhésion à la plateforme l’Union Sacrée de la Nation (USN) qui venait de faire sa sortie officielle le 29 avril dernier au Stade de Martyrs de Pentecôte à Kinshasa.

A l’en croire, Bakonga reconnaît encore son appartenance dans l’ancien parti politique présentiel, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

 Â»Jusqu’à preuve du contraire, je suis encore au PPRD. Je n’ai jamais démissionné du PPRD. Je suis dans l’Union sacrée, je soutiens le président Joseph Kabila puisqu’il était mon président. Mais aujourd’hui, le président de la RDC, c’est Félix Tshisekedi. Et il a besoin de la mobilisation de tous les Congolais Â», a déclaré Willy Bakonga.

Et de poursuivre en répondant à une question d’un auditeur :

 Â»Le président de la République avait fait appel à tous les Congolais, voilà pourquoi j’avais décidé d’adhérer à l’Union sacrée pour le soutenir. J’ai travaillé avec lui pendant une année et quelques mois, j’ai vu sa volonté de changer les choses Â», a expliqué Willy Bakonga.

Il estime par ailleurs que son soutien à Félix Tshisekedi n’a rien à voir avec le fait qu’il soit au pouvoir.

C Â»est la conviction par rapport à une grande vision. Par exemple chez moi à Bohende, le président de la République construit un grand aéroport moderne Â».

Et d’ajouter :

 Â»Kabiliste, c’est une idéologie. Mais il y a nuance à faire. Aujourd’hui, le président de la République, c’est Félix Tshisekedi. Le plus important, ce n’est pas d’être Kabiliste ou Tshisekediste, mais le plus important c’est de soutenir le Chef de l’État pour qu’il puisse réussir son mandat Â», eclaire-t-il.

En son temps, Willy Bakonga était 2ème Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD. Il a rejoint l’Union sacrée au mois de janvier 2022, estimant qu’il s’agissait « d’une ingénieuse idée lancée par le Président de la République dont le but est de mobiliser et rassembler les filles et fils de la RDC autour d’une grande vision qui met l’accent sur les valeurs, pouvant booster le pays vers son développement intégral.

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 74,9% République Démocratique du Congo
États-Unis d'Amérique 8,3% États-Unis d'Amérique
France 2,8% France

Total:

59

Pays
004791
Aujourd'hui: 2
Hier: 7
Cette semaine: 15
Semaine dernière: 60
Ce mois: 232
Total: 4.791

Download Our Mobile App

Image
Image