LA BOMBE ÉLECTROMAGNÉTIQUE.

LA BOMBE ÉLECTROMAGNÉTIQUE.

( chronique numérique de Louis d'or Balekelayi).

C'est l'une de récentes nouveautés de la guerre digitale, autrement appelée guerre numérique.


Caroline Faillet en parle abondamment dans son ouvrage "L'art de la guerre digitale ". Elle y démontre comment on peut vaincre un adversaire sans contact physique.

Ainsi, la bombe électromagnétique est arme dont le but est de paralyser sinon de détruire tous les systèmes électriques, électroniques et de communication de l'adversaire situés dans son rayon d'action: ordinateurs. réseaux téléphoniques et électriques, internet, radio et TV, radars.Lors de son explosion , elle produit un orage électromagnétique extrêmement puissant pendant 10 à 100 microscopes. Les courants induits dans les équipements électriques et électroniques situés sous sa coupe les mettent hors service ou, pour le moins, les neutralisent.

C'est en 1962 que les américains observent pour la première fois un tel effet électromagnétique. L'explosion d'une bombe nucléaire avait provoqué par rayonnements gamma la destruction de leur équipement pour satellites et la mise hors service de leurs communications.

Ce phénomène était toutefois connu , puisqu'en 1952, le physicien soviétique, Andreï Sakharov avait déjà étudié des générations capables de produire de centaines de millions d'ampères.

LDBLK, chercheur en numérique.

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 64,5% République Démocratique du Congo
Inconnu 16,9% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,6% États-Unis d'Amérique
France 2,2% France

Total:

67

Pays
008893
Aujourd'hui: 53
Hier: 81
Cette semaine: 398
Semaine dernière: 238
Ce mois: 1.371
Total: 8.893

Download Our Mobile App

Image
Image