Affaire Kalev Mutond: la partie J.C Muyambo brille par son absence à l’audience de ce vendredi, la cour prend l’affaire en délibéré

Affaire Kalev Mutond: la partie J.C Muyambo brille par son absence à l’audience de ce vendredi, la cour prend l’affaire en délibéré

Les audiences se poursuivent devant les cours et tribunaux dans l’affaire opposant l’ancien administrateur général de l’agence nationale des renseignements (ANR), Kalev Mutond, contre l’ancien bâtonnier Jean Claude Muyambo et consort.

Selon une source proche du dossier qui s’est confiée à Yabisonews.cd, lors de l’audience convoquée le vendredi 15 octobre dernier, les plaignants ont une fois de plus brillé par leur absence.

« Ce vendredi 15 octobre 2021, alors que c’est Muyambo et consorts qui sont allés en appel devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, contre une décision judiciaire totalement imaginaire, qu’aurait prise contre eux le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe le 3 mai 2021, la cour d’appel de Kinshasa/Gombe a statué sur ledit appel, et ni Muyambo, ni aucun autre des prétendus plaignants-victimes, pourtant appelants, ne s’est présenté pour justifier leur appel », confie la source.

Toujours d’après notre source, Jean-Claude Muyambo et consort n’ont même pu prendre soin d’envoyer un avocat alors qu’ils étaient régulièrement signifiés.

Ainsi, Kalev Mutond par le truchement de ses avocats a comparu et plaidé seul, avant que la cour ne prenne l’affaire en délibéré. La décision sera rendue dans le délai de la loi, a promis la cour.

Il convient de rappeler que c’est la deuxième fois que la cour d’appel de Kinshasa/Gombe statuait sur le même appel sous RPA 13.231.

Lors de la première audience, le 20 août 2021, les avocats de Muyambo avaient indiqué que leur client n’avait de résidence qu’à Lubumbashi et non à Kinshasa. Argument qu’avait été rejeté par l’officier du ministère public et même la cour.


E-mail