COVID-19 : Après un nouveau cas, le vice-gouverneur du Sud-Kivu revient sur les mesures barrières

COVID-19 :  Après un nouveau cas, le vice-gouverneur du Sud-Kivu revient sur les mesures barrières

Le vice-gouverneur du Sud-Kivu Marc Malago Kashekere a fait le point ce mercredi 26 août, sur la situation épidémiologique de la pandémie à Coronavirus dans la province du Sud-Kivu. Cette sortie médiatique arrive après l'enregistrement d'un nouveau cas confirmé en début de cette semaine dans la province.

Il a tenu rappeler à la police nationale congolaise de prendre les dispositions nécessaires en vue de faire appliquer strictement les mesures barrières telles qu'édictées par les autorités et les professionnels de la santé. « Les contrevenants seront passibles à des sanctions à partir du 31 août prochain », a-t-il dit.
 
« Le risque de la propagation de la maladie à Coronavirus est encore plus élevé qu'avant et l'on constate, non sans regret, le relâchement par la population des instructions relatives aux mesures de prévention contre la COVID-19. »
 
Il a en outre remercié les équipes techniques pour leur engagement à combattre cette pandémie et ainsi sauvé les vies humaines dans leur intervention.
 
A ce jour, la province compte 298 cas confirmés dont 249 guéris et 46 décès.
 
La rédaction

E-mail