RD Congo - Ouganda : une rencontre hautement diplomatique prévue entre Yoweri Museveni et Bahati Lukwebo à Kampala

RD Congo - Ouganda : une rencontre hautement diplomatique prévue entre Yoweri Museveni et Bahati Lukwebo à Kampala

Le président du Sénat congolais Modeste Bahati Lukwebo séjourne dans la capitale ougandaise depuis dimanche, pour une visite de travail de trois jours soit du 19 au 22 Décembre 2021.

Pour le gouvernement ougandais, cette visite a pour objectif principal, le renforcement des excellentes relations bilatérales entre la République d'Ouganda et la République Démocratique du Congo.

À Kampala, le président de la chambre haute du Parlement congolais rencontrera le président Yoweri Museveni pour discuter sur les moyens de renforcement et de consolidation des relations bilatérales existantes entre les deux pays.

Modeste Bahati rencontrera egalement Harriet Ntabazi, ministre d'État ougandaise en charge du commerce et Jacob Oulanyah, président du Parlement Ougandais avec qui il visitera le parc industriel de Nshara et co-présidera l'ouverture de l'usine des boeufs Zhang à Mbarara.

La visite du président du Sénat à Kampala intervient alors que les armées congolaise et ougandaise sont engagées dans des opérations militaires communes contre les Adf dans l'Est de la RD Congo.

La rédaction


E-mail