Kinshasa : le contrôle technique des véhicules repoussé pour célébrer le retour des Léopards
Initialement prévu pour ce lundi 17 novembre, le lancement des opérations de contrôle technique des véhicules à Kinshasa ainsi que la campagne routière « Tosa ba tosa yo » a été repoussé de 48 heures. Cette reprogrammation intervient en raison du retour triomphal de l’équipe nationale de football, les Léopards, après leur succès face aux Super Eagles du Nigeria lors des barrages pour la Coupe du monde 2026, disputés dimanche à Rabat.
Selon le ministère provincial des Transports, cette décision vise à permettre aux habitants de la capitale de répondre massivement à l’appel du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui souhaite un accueil populaire à l’aéroport international de N’djili avant une grande caravane festive vers le stade des Martyrs.
« À la suite de la qualification des Léopards aux barrages intercontinentaux, le Chef de l’État invite la population à se rendre en grand nombre à l’aéroport pour réserver un accueil chaleureux à nos héros. Sur instruction du Gouverneur de la ville, Daniel Bumba, nous annonçons le report de toutes les opérations de contrôle des certificats techniques et des activités liées à la campagne "Tosa Ba Tosa Yo" pour une durée de 48 heures », indique un communiqué officiel.
Vainqueurs lors d’une séance de tirs au but haletante après un match nul 1-1 brillamment dominé, les Léopards n’ont pas encore garanti leur qualification définitive, mais leur retour s’annonce comme un moment de liesse nationale, de communion et de fierté sportive pour toute la ville.
LK





Comments est propulsé par CComment