RDC: LA BCC OUVRE LA VENTE DE DEVISES AUX BANQUES COMMERCIALES
En vue de soutenir la valeur du franc congolais sur le marché des changes en République Démocratique du Congo, la Banque Centrale du Congo (BCC) a décidé de mettre en vente des devises aux banques commerciales les 3 et 7 novembre 2025. Cette décision intervient après l'annonce faite vendredi 31 octobre 2025, et s'inscrit dans la stratégie de la BCC pour stabiliser la monnaie nationale.
« La Banque Centrale du Congo porte à l’attention du public qu’il tend à s’observer quelques pressions sur la demande de devises sur le marché des changes au cours de ces derniers jours. La Banque Centrale rassure le marché quant à sa capacité à répondre efficacement à ces demandes au regard du niveau de ses réserves de change. Pour ce faire, elle va intervenir à travers la vente des devises aux banques commerciales en date du lundi 3 novembre et du vendredi 7 novembre 2025 », rapporte le communiqué.
La BCC invite la population et les acteurs économiques à utiliser la monnaie nationale pour protéger la valeur de leurs avoirs.
La valeur croissante du franc congolais sur le marché des devises en République Démocratique du Congo est une réponse aux attentes de la population congolaise. Cette stratégie monétaire a généré une réduction des prix de plusieurs biens essentiels, ce qui a permis d'alléger légèrement le fardeau quotidien des habitants.
Daniel Mangili





Comments est propulsé par CComment