RDC – CONJONCTURE ÉCONOMIQUE : VERS UNE STABILISATION DURABLE DE L’ÉCONOMIE NATIONALE
La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé ce mardi 28 octobre la réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture Économique (CCE), consacrée à l’analyse de la situation macroéconomique de la République Démocratique du Congo.
Selon le compte-rendu officiel, plusieurs indicateurs économiques clés présentent des signaux encourageants. La stabilisation du taux de change observée ces dernières semaines est notamment attribuée aux mesures monétaires rigoureuses mises en œuvre par la Banque Centrale du Congo (BCC). Cette accalmie sur le marché des changes a eu un effet positif sur les prix des biens et services, avec une tendance générale à la stabilisation.
La cheffe du gouvernement a, à cet effet, salué les efforts déployés par les autorités monétaires tout en appelant à une revalorisation accrue du franc congolais dans les transactions quotidiennes, afin de consolider sa bonne tenue sur le marché.
Par ailleurs, le Comité a insisté sur la nécessité de renforcer les mécanismes de suivi et de contrôle, dans le respect du Programme d’Actions du Gouvernement, en vue d’assurer une croissance durable et inclusive.
A. BOPE





Comments est propulsé par CComment