SPORT/COUPE INTERCONTINENTAL DES CLUBS FIFA: PYRAMIDES FC ET FISTON MAYELE À JAMAIS LES PREMIERS

Ce mardi 23 septembre 2025 à Jeddah en Arabie Saoudite a eu lieu la rencontre mettant au prise le champion d'asie le football club Al Ahli de l'Arabie Saoudite face au champion d'Afrique le football club Pyramide d'Égypte, en finale de la coupe Asie Pacifique Afrique.
Score final 3-1 en faveur du club égyptien avec au passage un triplé de l'international congolais Fiston Kalala Mayele qui devient par la suite le premier joueur de l'histoire a marqué un triplé lors d'une compétition FIFA intercontinental des clubs.
Le pyramide FC lui devient aussi, le premier club africain de l'histoire a remporté un titre intercontinental des clubs FIFA. Il va affronter un club Champion de la concaf (Amérique du Nord) dans un match décisif où le vainqueur va défié le champion d'Europe le Paris Saint-Germain pour la grande finale intercontinental.
Avec ses statistiques impressionnant, le congolais Fiston Kalala Mayele se positionne comme un sérieux candidat au titre de ballon d'or africain, et le public sportif congolais en rêve de le voir soulever ce prestigieux mérite continental.
Alpha Kayisa
Comments est propulsé par CComment