KINSHASA : LES ÉLUS LOCAUX DE LA NSELE APPELÉS À UN EXAMEN «RIGOUREUX» DU BUDGET 2026

Les élus locaux de la commune de N’sele, ont été appelles, à un examen «rigoureux» du budget de l’exercice 2026, à l’ouverture de la session de septembre tenue au siège du Conseil de cette municipalité.
« chers conseillers communaux, cette session de septembre étant essentiellement budgétaire, je vous appelle à un examen rigoureux du budget de la commune pour l’exercice 2026. Cette rigueur constitue un outil qui nous permettra de garantir l’utilisation optimale des ressources au service du développement intégral de la population dont nous sommes l’émanation », a déclaré Arthur Lobota, président de cet organe législatif local.
Le président de l’organe délibérant de la municipalité de la Nsele a épinglé quelques défis majeurs auxquels les élus doivent faire face au cours de cette session tout en déplorant l’absence de Bourgmestre de la Nsele à la cérémonie d’ouverture de la session de septembre bien qu’il ait été invité.
« Cette session s’ouvre avec un défi majeur sur le développement au sein de notre commune et pour le bien être de notre population, entre le problème de l’insécurité, les assassinats, vols à main armée, il s’ajoute le problème d’insalubrité et ensuite, nous avons constaté avec amertume les constructions anarchiques, les espaces publics spolié »
Le président du conseil communal de Nsele a, par ailleurs, demandé à chaque élu de lui faire parvenir le rapport de ses vacances parlementaires qui permettront de traiter efficacement les problèmes de la population et aussi aux commissions permanentes de lui transmettre les projets des activités qui les concerne pour examen et adoption.
Après avoir brossé quelques réalisations depuis son accession à la présidence du bureau du conseil, il sollicite un bureau auprès du Bourgmestre.
« Il nous reste l’épineuse question du bureau, à cette occasion j’exhorte à Monsieur le Bourgmestre de bien vouloir mettre à la disposition des élus cet ouvrage pour faciliter notre fonctionnement, plusieurs documents sensibles se promènent entre les mains de notre rapporteur », a-t-il conclu.
LK
Comments est propulsé par CComment