KINSHASA: UNE EXPOSITION À L'HOMMAGE AU MARÉCHAL MOBUTU SESE SEKO

KINSHASA: UNE EXPOSITION À L'HOMMAGE AU MARÉCHAL MOBUTU SESE SEKO

Une page de l’histoire congolaise s’apprête à revivre à travers une exposition inédite consacrée au Maréchal Mobutu Sese Seko. Intitulée « Mobutu : Une Vie, Un Destin », cette exposition se tiendra du 16 au 30 octobre 2025 au Musée National de Kinshasa, à l’initiative de Mobutu Nzanga, fils de l’ancien président.

L'annonce a été faite par Mobutu Nzanga, via son compte X, « J’ai l’honneur et l’immense plaisir de vous annoncer que du 16 au 30 octobre se tiendra au Musée National une exposition intitulée “ Mobutu : Une Vie, Un Destin ”. »

L’événement ambitionne de plonger la jeunesse congolaise dans l’une des périodes marquantes de l’histoire du pays, en présentant des photographies inédites, des objets personnels et des archives audiovisuelles retraçant le parcours du Maréchal, qui a dirigé la République du Zaïre (actuelle RDC) de 1965 à 1997.

Cette exposition n’a pas seulement une vocation mémorielle : elle se veut également pédagogique et culturelle, invitant à une réflexion sur l’héritage politique et symbolique de celui qui fut l’un des personnages les plus influents du continent africain au XXᵉ siècle.

Une initiative qui, sans doute, ravivera le débat sur la place du Maréchal Mobutu dans l’histoire de la RDC, entre mémoire, héritage et redécouverte.

 

Ernest KANDALA

 

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 53,7% République Démocratique du Congo
Inconnu 24,2% Inconnu
États-Unis d'Amérique 8,6% États-Unis d'Amérique

Total:

97

Pays
021095
Aujourd'hui: 11
Hier: 63
Cette semaine: 112
Semaine dernière: 618
Ce mois: 2.143
Total: 21.095

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2025 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper