PENDANT SON SÉJOUR A BRUXELLES, LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI A ÉCHANGÉ AVEC LE PRÉSIDENT DU GROUPE DE LA BANQUE MONDIALE AJAYPAL SINGH

Poursuivant son séjour en Belgique, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu un échange de avec le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajaypal Singh Banga. Cette rencontre a permis de réaffirmer les liens solides entre la RDC et l’institution de Bretton Woods, ainsi que leur engagement commun en faveur du développement durable.
Le Chef de l’État a exprimé sa reconnaissance pour l’appui constant de la Banque mondiale à la RDC, saluant notamment l’approbation récente d’un crédit de 250 millions de dollars américains, octroyé au titre de l’IDA. Cette enveloppe constitue la première phase d’un ambitieux programme d’un milliard de dollars dédié au développement du projet Inga 3.
« C’est un signal fort de confiance envers le peuple congolais et envers notre vision d’un développement énergétique durable, inclusif et à fort impact régional », a souligné Félix Tshisekedi.
Le Président congolais a également réitéré l’importance stratégique du projet Grand Inga, symbole de l’ambition de la RDC de devenir un hub énergétique africain. Il a salué la nouvelle approche progressive de la Banque mondiale, fondée sur la rigueur technique, l’inclusion sociale et la durabilité environnementale, tout en plaçant les communautés locales au centre des priorités.
Cette rencontre marque une étape déterminante dans l’accélération du projet Inga 3, pilier clé du développement économique et énergétique de la RDC.
LPP/PRESIDENCE
Comments est propulsé par CComment