Sports

Just In

Featured Videos

Sport/éliminatoires coupe du monde 2026 : Sébastien Desabre satisfait de l'état d'esprit de son équipe et de l'environnement de travail qu'offre les autorités à l'équipe.

Sport/éliminatoires coupe du monde 2026 : Sébastien Desabre satisfait de l'état d'esprit de son équipe et de l'environnement de travail qu'offre les autorités à l'équipe.

Après la brillante victoire sur le Nigéria et une qualification pour l'étape suivante des éliminatoires à la coupe du monde FIFA États-Unis, Canada Mexique 2026, Sébastien Desabre, sélection et manager national de la république démocratique du Congo à livré ses impressions du match et a répondu aux questions de la presse, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après match.

Très content et satisfait du match livrer par ses hommes, le tacticien français de la sélection nationale a martelé sur la nécessité d'un cadre de travail sein et favorable pour arriver à performer dans le haut niveau.

"Nous évoluons dans un contexte sain, qui met les athlètes dans des bonnes dispositions pour performer. J'ai toujours été convaincu du potentiel de cette équipe."

Après un match électrique et a haute intensité, il a reconnu une entame difficile de du match avec un but pris très tôt, et à tout de même loué la réaction de son équipe: " c'est compliqué de commencer en étant mené au score 1-0, mais l'esprit du groupe et resté solide. Nous avons fait le choix de contrôler la partie et de rester concentrés jusqu'au bout."

Lors de son intervention, le technicien a rendu un vibrant hommage à tout les acteurs qui ont contribué à la réussite de la sélection nationale lors de ses barrages au delà du terrain, le staff technique, les encadreurs, les supporters, mais aussi les autorités : " il faut féliciter les joueurs, mais également tous ceux qui travaillent autour de l'équipe, ainsi que le gouvernement, le président la république et le ministre de sports qui nous soutiennent réellement ", a déclaré l'entraîneur français de la rdc.

Sébastien a également souligné la valeur de l'équipe adverse, " le Nigeria mérite aussi des ovations. La rencontre s'est joué sur des détails. Nous aurions pu ne pas nous qualifier, mais je pense que sur l'ensemble du match, nous méritons cette victoire."

Victimes des plusieurs pressions sportives durant le douze derniers rencontre et plusieurs critiques notamment après sa défaite face au Sénégal à Kinshasa, Desabre a lancé un appel, celui de savourer à fond ce moment : " c'est désormais le temps de célébrer. Nous avons joué de nombreux matchs sous pression et nous savons que le peuple congolais attendait cela depuis longtemps. Notre objectif est d'offrir du bonheur au pays."

Après plusieurs matchs livrés par ses léopards, des nombreux congolais se sont dit très satisfait du jeu qu'à produit l'équipe, certains affirment même que c'est une première depuis la venue à la tête de cette sélection de Sébastien Desabre.

Cette marge de progression est apprécié et félicité par tout un peuple, et cette victoire écrit une nouvelle page du football congolais, les léopards sont encore en course pour une qualification à la coupe du monde après 52ans d'absence

 

Alpha Kayisa.

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 54,4% République Démocratique du Congo
Inconnu 24,1% Inconnu
États-Unis d'Amérique 8,2% États-Unis d'Amérique

Total:

97

Pays
020405
Aujourd'hui: 40
Hier: 38
Cette semaine: 40
Semaine dernière: 622
Ce mois: 1.453
Total: 20.405

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2025 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper