KINSHASA : LES PARCELLES LE LONG DE LA RIVIÈRE NDJILI INVITÉES D'OBSERVER DIX (10) MÈTRES DE DISTANCE RECOMMANDÉS.( EXPERT)

Le respect de dix (10) mètres de distance entre la rivière Ndjili et les parcelles se trouvant le long de cette rivière a été recommandé à la population des quartiers qui logent cet affluent du fleuve Congo ce vendredi lors d'une interview accordée journal le pouvoir du peuple par Trésor Puta, expert en droit foncier.
Après les inondations du 4 au 5 Avril 2025 qui ont endeuillé la ville de Kinshasa, Trésor Puta, expert en droit foncier, recommande aux populations de quartiers logeant la rivière Ndjili au respect de dix mètres de limites pour éviter que l' on soit inondé.
C'est l'un des principes pour établir un titre le long de la rivière ndjili, a-t-il poursuivi avant d'indiquer que ces parcelles doivent respecter les limites de cette zone pour protéger les populations.
M. Puta appelle, les responsables de ce secteurs à veiller aux différentes mission offertes aux agents du terrain.
<< Les chefs de division du cadastre doivent vérifier si les géomètres ont respecté les distances entre la rivière et les parcelles proches. >> a-t-il souligné.
Il est par ailleurs, revenu sur la vérification des documents: << les services doivent aussi procéder à la vérification des documents de base que l' acquéreur procède avant l' établissement de l'ordre de mission>>
Le conservateur des titres immobiliers, surtout ce sont eux qui agissent le long de communes rattachées à la rivière ndjili, ils doivent veiller avant d'orienter un dossier pour établissement d'un titre , a-t-il conseillé
Le service qui est habileté de protéger tout ces espaces s'appelle I'urbanisme qui octroie les avis et considération pour que l' acquéreur vient au cadastre pour solliciter l' obtention de son titre en bonne et du forme. A - t-il conclu.
LK
Comments est propulsé par CComment