PÂQUES 2025: L'ÉGLISE CATHOLIQUE APPELLE À L'ADHÉSION MASSIVE À L'INITIATIVE DE PAIX DE LA CENCO-ECC

Le cardinal Fridolin Ambongo par l'entremise de la CENCO appelle à l'adhésion massive à l'initiative de paix initiée par la Conference Episcopale Nationale du Congo et de l'Eglise du Christ au Congo face à la situation sécuritaire qui prévaut dans l'Est de la République Démocratique du Congo,
message lu par le secrétaire général de la CENCO , Monseigneur Donatien Nshole en ce dimanche de Pâques.
<< Si nous laissons saisir par sa main, la victoire de la paix sur la guerre sera certaine. La Pâque nous engage aussi à enlever nos cœurs de pierre qui nous maintiennent dans la haine, la peur des voisins et à œuvrer pour le règne de la paix.>>, a déclaré monseigneur Nshole.
C'est dans cette perspective que nos pères spirituels de la CENCO et l'ECC nous proposent la clé ou le levier du pacte social pour ouvrir et rouler la clé du pierre tombale de la guerre cyclique et accéder à la paix pour bien vivre ensemble, poursuit le message de Cardinal Fridolin Ambongo lu par monseigneur Donatien Nshole.
Dans son message, le cardinal Fridolin Ambongo appelle le peuple de Dieu de prier pour que les grâces pascales touchent les cœurs de nos dirigeants, de nos gouvernants et de nos frères qui ont pris les armées pour qu'ils ne constituent pas la pierre tombale qui enferme la RDC dans la haine et dans la violence.
Il invite nos frères qui ont pris les armes de saisir la main du Christ ressuscité pour permettre aux peuples congolais d'accéder à la voie de la paix et de bien vivre ensemble.
LK
Comments est propulsé par CComment