SPORT/RDC: AFROBASKET 2025, LES FAUVES CONGOLAIS A L'ASSAUT DE L'AFRIQUE AUX TERRES ANGOLAISES

Les Léopards seniors messieurs basketball de la RDC vont arrivés ce mardi 22 juillet dans la capitale angolaise dans la soirée où ils prendront part à l'Afrobasket masculin prévu du 12 au 24 août prochain en Angola, après avoir terminé leur stage de préparation de plusieurs jours à Kinshasa le dimanche 20 juillet dernier.
Les basketteurs congolais vont poursuivre leur préparation en terre angolaise avant d'entrer en lice dans cette compétition.
Le président de la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco), Paulin Kabongo, a pu suivre de très près la préparation de cette équipe à Kinshasa et observer le niveau et les performances de cette dernière lors de ce stage à Kinshasa. Il a dressé un premier bilan de la préparation des Léopards où Il a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de ce premier stage, affirmant que l'équipe a progressé d'une manière positive jusqu'à présent. Il a aussi montrer sa détermination à jouer avec passion à cet afro-basket 2025.
Les léopards baskets congolais, sous la l'égide de Michel Perrin qui prendra la tête de cette sélection en compagnie de Pierrot Ilunga, auront juste quelques jours pour mettre en place des stratégies techniques et tactiques adéquates pour affronter les trois matchs de ce groupe.
Pour cette Afrobasket 2025 en Angola, les Congolais sont placés dans le groupe A aux côtés des Ivoiriens, les Rwandais et les Capverdiens. Il est important qu'ils restent sur la continuité en confirmant leur excellente performance montré lors des éliminatoires de cette compétition phare du basket-ball africain, où ils ont terminé avec un bilan impressionnant de 5 victoires et 1 défaite devant l'équipe du Soudan du Sud, qui avait bouger le monde ' en se qualifiant pour la Coupe du monde 2023 et les Jeux olympiques de l'année dernière et sa prestation magistrale face à la TEAM USA qualifié comme la meilleure nation basketball au monde.
Alpha Kayisa

Comments est propulsé par CComment