MISE AU POINT DE L'OGEFREM SUR LES FAUX BRUITS REPANDUS DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX EN RAPPORT AVEC LES COLLATIONS DES AGENTS ET CADRES APRES LEURS PRESTATIONS ET PRETENDU DETOURNEMENT DE 10 MILLIONS DE DOLLARS PAR LE DIRECTEUR GÉNÉRAL

L’Office de Gestion du Fret Multimodal, OGEFREM, en sigle, a appris avec amertume et stupefaction les faux bruits répandus dans les réseaux sociaux alimentés par les ennemis de la stabilité de cet Etablissement public et des personnes mal intentionnées et dont les contacts nuitamment pris avec les réseaux sociaux et autres médias de relais sont bien identifiés aussi bien à Kinshasa que dans les Provinces sous occupation.
De ce fait, pour réduire les limites de la sous-information en rapport avec les deux points évoqués ci-haut dans la mise au point, l’OGEFREM tient à fixer l’opinion sur ce qui suit:
1. Des collations et rafraichissements
s’agissant du rapport interne de l’audit sur les collations et rafraichissements des cadres et agents pour les prestations extra time et la participation aux travaux en commissions spécialisées, il s’agit d’une pratique légale et autorisée par la convention collective de l’OGEFREM. Notamment, le titre VII, les articles 62, 63, ainsi que les instructions de service. Et d’ailleurs, contrairement aux années antérieures à son mandat, le DG William KAZUMBA MAYOMBO a drastiquement réduit ces collations et rafraichissemen qui, d’ailleurs, existent dans tous les Etablissements publics. Ces collations sont payées non pas aux individus en tant que personnes mais au regrad de leurs fonctions étant donné que l’OGEFREM est un Etablissement public à caractère technique. Les experts sont mis à profit selon les cas.
Quant à la fréquence des noms repris dans le rapport de l’Audit adressé au Directeur Général pour appréciation et non à la place publique, il est également à noter que c’est en raison des fonctions des cadres et agents relevant de différentes Directions opérationnelles de l’Etablissement. Le fait que ce rapport interne soit mis sur la place publique alors que ce n’est pas le Directeur Général qui élabore les listes ni ne paie les agents et cadres concernés, démontre à suffisance l’intention de nuire d’une main noire.
2. Du prétendu détournement des fonds destinés à l’achat del’immeuble OGEFREM
Concernant le faux bruit sur le prétendu détournement de 10 millions de dollarsdestinés à l’achat d’un nouvel immeuble devant arbriter certaines Directions de l’OGEFREM afin de décongestionner l’ancien siege national, c’est totalement faux. Les fonds existent et sont logés dans les comptes de l’OGEFREM. Après deux tentatives d’achat sans succès pour non conformité des immeubles proposes aux attentes de l’OGEFREM et exigences de l’IGF, un protocole d’accord a été déjà a trouvé entre l’OGEFREM et le nouveau propriétaire(vendeur) pour l’achat de l’immeuble déjà identifié. Il reste que les services de l’Etat déjà saisis par l’OGEFREM certifient que cet immeuble qui relevait jadis du domaine de l’Etat n’est pas litigieux afin de verser le montant convenu. Et donc, parler du détournement relève de la mauvaise foi et de la manipulation de l’opinion par les ennemis de la stabilité de cet Etablissement depuis l’avénèment de William KAZUMBA MAYOMBO, qui ne recourt plus aux découverts bancaires et dont les agents n’acusent aucun retard de paiement.
SERVICE DE COMMUNICATION OGEFREM
Comments est propulsé par CComment