Kinshasa: la détérioration de la voirie urbaine rend difficile la circulation dans la capitale congolaise

Nids de poules béantes, chaussés impraticables et absence d'entretien, la circulation routière devient de plus en plus difficile à Kinshasa.
L'inaction des autorités et des entreprises chargées de l'entretien des infrastructures routières laisse la situation se détériorer jour après jour .
La circulation devient de plus en plus compliquée à Kinshasa. Pour cause, la dégradation avancée de plusieurs routes dans la capitale. A cela s'ajoute l'incivisme routier de conducteur rendant les embouteillages encore plus fréquents et pénibles pour les usagers. Malgré quelques tentatives des autorités provinciales et du gouvernement central pour améliorer la situation, les efforts déployés n'ont pas produit les résultats escomptés. Pire encore, l'inaction des entreprises sensées entretenir ces infrastructures ne fait qu'agraver la situation.
Un exemple criant se trouve sur l'avenue Kambabare dans le tronçon compris entre l'avenue Bokasa et la maison communale de Kinshasa ou encore à l'arrêt sous région entre Lemba et Matete. Là-bas, un tronçon de vingt mètres dégradé depuis plusieurs mois, continue de provoquer des embouteillages monstres chaque jour.
Autre point critique l'avenue Victoire près du rond-point Kimpwanza la route y est tellement abîmée qu'un véritable petit lac s'est formé sur la chaussée piégeant certains véhicules.
Face à cette situation les usagers de la route s'interrogent qui prendra en fin les mesures nécessaires pour remettre ces routes en état et fluidifier la circulation dans la capitale.
lepouvoirdupeuple
Comments est propulsé par CComment