KASAI ORIENTAL : LE PROJET TSHILEJELU ET SES IMPACTS VISIBLES A MBUJI MAYI
Le boulevard Kimberlite, situé au cœur du poste résidentiel de la Miba, a retrouvé tout son éclat grâce au projet présidentiel Tshilejelu, signifiant le modèle à suivre. Réhabilitée et modernisée, cette artère emblématique redonne à la ville minière de Mbuji-Mayi son charme d’antan et son calme légendaire, au sein de la commune de la Kanshi.
Selon un cadre provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), joint par Le Pouvoir du Peuple et ayant requis l’anonymat, « cet axe a été réalisé dans les règles de l’art et équipé de panneaux de signalisation modernes, permettant aux habitants de la capitale du diamant de redécouvrir une ville qu’on croyait autrefois oubliée ».

Il ajoute : « Les usagers sont invités à faire bon usage de cette infrastructure et à respecter scrupuleusement la signalisation horizontale et verticale. »
Depuis le début de l’année 2025, la voirie urbaine de Mbuji-Mayi s’embellit jour après jour, conformément aux orientations du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, fils du terroir, soucieux de redonner à sa ville natale son prestige d’autrefois.
La rédaction





Comments est propulsé par CComment