JIF: " DROITS DE LA FEMME, QUESTION DE DROIT, JUSTICE ET ÉQUITÉ " ( société civile)

JIF: " DROITS DE LA FEMME, QUESTION DE DROIT, JUSTICE ET ÉQUITÉ " ( société civile)

Le combat pour les droits de la femme, n'est pas une compétition entre les hommes et les femmes mais c'est un combat des hommes et des femmes genres qui se battent pour le respect des droits de la femme, c'est ce qu'a indiqué le professeur Georgette BIBIE SONGO activiste et militante pour la protection et les défenses des droits de la femme au cours d'un entretien réalisé ce samedi 8 Mars 2025 à Kinshasa à l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.

<< Pour moi le combat pour les droits de la femme, est une question des droits, de justice et d'équité. Ce combat est mené par des hommes et des femmes genres qui sont débarrassés des mentalités, des traditions et coutumes rétrogrades qui avilissent la femme congolaise>>, a déclaré le professeur Georgette BIBIE SONGO.

Et d'ajouter que:" j'ai contribué avec les autres femmes à faire inscrire le principe de la parité dans son article 14 de la constitution du 18 Février 2006 mais également l'article 15 qui condamne toute violence sexuelle faite sur toute personne comme crime contre l'humanité."

Profitant de l'occasion, le professeur Georgette BIBIE a condamné l'agression Rwandaise et pour lui, ce sont les femmes qui sont les premières victimes de cette guerre. Elle a lancé un appel à toutes les forces vives de la nation pour résister à cette agression.

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 64,1% République Démocratique du Congo
Inconnu 17,5% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,5% États-Unis d'Amérique
France 2,2% France

Total:

68

Pays
009267
Aujourd'hui: 48
Hier: 105
Cette semaine: 199
Semaine dernière: 573
Ce mois: 153
Total: 9.267

Download Our Mobile App

Image
Image