SPORT/AFRIQUE : ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026, BARRAGES INTERCONTINENTAUX ZONE AFRIQUE, SÉBASTIEN DESABRE DÉVOILE SA LISTE DE 25 LÉOPARDS AVEC DES NOUVEAUX
Le sélectionneur national et manager de l'équipe nationale de football de la RDC Sébastien Desabre, viens de rendre public sa liste de 25 joueurs convoqués afin d'affronter le Cameroun le 13 novembre 2025 au Maroc pour les barrages africains des qualifications à la coupe du Monde.
Cette publication a été faite par les canaux de communication numérique de la fédération congolaise de football association FECOFA ce vendredi 31 octobre 2025.
Si y a des absents, la liste compte 3 nouveaux venus dans la tanière.
Âgé de 20ans au poste de gardien de but, Matthieu Epolo sociétaire du club belge de première division de standard de Liège rejoint les léopards et honore sa première sélection avec la RDC.
Né d'un père belge et d'une mère congolaise, Mario Stroeykens âgé de 21 ans rejoint lui aussi la sélection nationale pour sa première fois. Il évolue au poste de milieu offensif au sein de la formation belge de Anderlecht.
Réclamé par les congolais depuis un bon moment, Michel Ange Balikwisha sociétaire de Celtic FC en Ecosse fête sa première convocation avec le pays de ses rêves.
Avec un effectif qui subit un renfort de la jeunesse, Sébastien Desabre et ses léopards veulent aller jusqu'au bout de leur rêve qui est, de qualifier la RDC pour une coupe du Monde après plus de 50ans d'absence.
RDC versus Cameroun, c'est pour le 13 novembre 2025 à rabat au Maroc.
Alpha Kayisa





Comments est propulsé par CComment