CONFÉRENCE DE PARIS : LE RWANDA REJETTE EN BLOC LA RÉOUVERTURE DE L'AÉROPORT DE GOMA
 
	Aussitôt annoncée par le président français Emmanuel Macron, la réouverture de l'aéroport international de Goma, pour acheminer l'aide humanitaire, est rejetée en bloc par le Rwanda.
Le ministre des Affaires étrangères du Rwanda évoque Doha comme le cadre approprié pour discuter de la réouverture de cet aéroport.
<<Paris ne peut réouvrir l'aéroport qui reste sous contrôle de fait du Rwanda>> , a réagi le Ministre des affaires étrangères du Rwanda en réponse à l'annonce du président français Emmanuel Macron de la réouverture prochaine de l'aéroport de Goma aux vols humanitaires légers.
"Toute décision doit s'inscrire dans le cadre du processus de Doho", a déclaré le chef de la diplomatie rwandaise qui pointe du doigt Kinshasa de poursuivre les bombardements, y compris sur des villages banyamulenge.
L'initiative de la réouverture prochaine de l'aéroport de Goma annoncée par Emmanuel Macron vise à soutenir les populations touchées par le conflit dans l’Est du pays et à renforcer la coopération internationale pour la paix et la prospérité régionales.
LK

 
                        



Comments est propulsé par CComment