SHALINA - RDC FAIT VIVRE UN CALVAIRE A SES AGENTS

Shalina Healtcare Ltd, est considérée comme la société pharmaceutique numéro 1 dans la commercialisation des produits pharmaceutiques en RDC.
Si cette entreprise, jadis, dirigée par des professionnels et bien d'autres employés qualifiés, ce n'est pas le cas aujourd'hui.
L'entreprise qui traitait assez bien ses employés du point de vue salaire et avantages sociaux se trouve aujourd'hui sous les feux de critiques de ses propres employés.
En effet, depuis l'arrivée du nouveau chef du personnel, Madame Jezaïne, les agents et cadres de cette entreprise vivent un calvaire.
D'après quelques agents de cette entreprise qui ont préféré préserver leur anonymat par crainte de représailles de leur employeur, Madame Jazaïne avec la bénédiction de sa hiérarchie impose des nouvelles règles.
COMPTEUR REMIS A ZÉRO
Pour celle qui se considère comme la "Nouvelle Reine", tout doit désormais être remis à zéro.
Auparavant, les agents et cadres de Shalina - RDC avaient des contrats à durée indéterminée. Chaque agent avait son propre salaire, un montant convenu d'un commun accord entre les deux parties avant l'embauche ou la signature du contrat de travail.
Mais depuis l'avènement de celle qui se considère comme "Intouchable", le salaire à Shalina Healtcare Ltd doit désormais devenir uniforme. Licenciés, gradués et diplômés d'état doivent percevoir un salaire identique.
Certains agents et cadres ont vu leur enveloppe salariale être réduite de 50%.
"A prendre ou à laisser", aurait lancé le chef du personnel aux agents.
Comme si cela ne suffisait, sans consultations, le nouveau chef du personnel décide de supprimer tous les avantages reconnus aux agents, à savoir, soins médicaux, frais scolaires, transports, primes de fin d'année...
PAS DE SYNDICALISTES
Les agents et cadres n'ont que leurs yeux pour pleurer. A en croire nos sources, au sein de la société Shalina Healtcare Ltd, il n'existe pas des groupes à vocation syndicale. L'absence des syndicalistes est une entrave au code du travail Congolais, car une entreprise ne peut pas manquer des syndicalistes.
PAS DE CRISE ÉCONOMIQUE A SHALINA - RDC...
Le nouveau chef du personnel justifie les nouvelles mesures par les difficultés financières que traverse la société.
Un argument qui ne convainc pas. A en croire nos sources, tous les voyants sont au vert.
L'entreprise réalise des bénéfices énormes. Pour preuve, la firme venait d'ouvrir plusieurs succursales à travers le pays dont Kananga et Kinshasa.
Elle vienne d'acheter deux nouveaux sites dans la ville de Kinshasa, plus précisément à Matadi Kibala et Pompage. Ces nouveaux sites seront bientôt opérationnels.
Malgré tout cela, le nouveau chef du personnel, Madame Jezaïne veut imposer la sous-traitance, une pratique que le gouvernement congolais combat jour et nuit pour le bien des travailleurs Congolais.
CLIMAT MALSAIN
Bien que jusqu'à présent, il y a aucun document officiel dans ce sens, le nouveau chef du personnel aurait déjà informé verbalement aux agents et cadres de cette entreprise spécialisée dans la commercialisation des produits pharmaceutiques que les nouvelles mesures seront mises en application dans les prochaines semaines. Cette situation est à la base du climat malsain qui règne au sein de Shalina - RDC
AUCUNE RÉACTION
Tous nos efforts pour une interview avec le chef du personnel sont restés vains.
SHALINA Healtcare Ltd
A titre de rappel, Shalina Healtcare Ltd est une entreprise anonyme et émergente dans le domaine pharmaceutique installée en RDC depuis 1983.
L'entreprise dirigée par Monsieur Abbas Virjil compte plus ou moins 350 employés Congolais.
La firme internationale Shalina Healtcare Ltd possède 23 succursales sur toute l'étendue du territoire national et 20 en Afrique.
T.L
Comments est propulsé par CComment