ÉQUATEUR: ENCORE DES MORTS, UN INCENDIE D'UNE BALEINIÈRE SUR LE FLEUVE CONGO

Alors que les équatoriens continuent à pleurer les morts du naufrage survenu la semaine dernière sur le fleuve Congo, une incendie d'une baleinière vient d'être signalé ce soir en face de la ville de Mbandaka. Bilan provisoire plusieurs morts et des biens perdus.
« Ce qui nous est arrivé est grave. La baleinière a pris feu à cause d'une maman qui préparait sa nourriture à bord pendant que les membres de l'équipage cherchaient à recharger l'essence. Malheureusement, une partie s'est enflammée là où cette maman préparait son repas et, comme vous pouvez le constater, toute la baleinière a pris feu. Nous avons tout perdu. Plusieurs personnes ont trouvé la mort. Je ne saurais pas dire exactement combien sont mortes, mais si je peux estimer, c'est au moins 100. D'autres personnes se sont jetées dans l'eau sans savoir nager, y compris des enfants et des femmes enceintes. Pour moi, le nombre de morts est supérieur à celui des rescapés », a déclaré Jean Louis Motingeya, un rescapé.
Cet incendie intervient quelques jours après le naufrage qui a causé plusieurs morts dans ce coin de la République.
Le Ministre des Transports est interpellé sur cet nième drame qui met une fois de plus à nu la précarité des embarcations au Congo.
JOURNAL LE POUVOIR DU PEUPLE
Comments est propulsé par CComment