Clôture mois de la femme: les élèves filles du GS Passio appelées à faire valoir leurs compétences

Les élèves filles du CS Passio à Kinshasa, ont été encouragées Lundi à mettre en exergue leurs compétences et capacités pour leur épanouissement et autonomisation lors d'une journée de réflexion organisée à la clôture du mois de la femme.
<<Le mois de la femme dans son organisation nationale comme internationale nous rappelle ce que nous devons être. En tant qu'enseignante, je me sers de mon expérience stimuler les enfants filles que nous recevons à l'école pour qu'elles puissent mettre en exergue leurs compétences, leurs capacités pour leur autonomisation et épanouissement >>, a dit Alphonsine Ndakusi, présidente des enseignants du groupe scolaire Passio.
Prenant la parole à l'occasion, le révérend Père Dosithe Namwisi Matondo, préfet des études du groupe scolaire Passio, a circonscrit l'activité de la journée avant d'appeler les femmes à lancer les initiatives d'entrepreneuriat pour éviter la dépendance.
<<Nous encourageons les femmes à prendre les initiatives de l'entrepreneuriat pour éviter la dépendance. L'éducation passioniste consiste à être aux côtés des désœuvrés.>> a déclaré le Révérend père Dosithe Namwisi.
Profitant de l'occasion, le numéro un du groupe scolaire Passio a formulé des recommandations aux élèves qui vont dans quelques jours aller aux vacances de Pâques.
<<Je recommande à nos élèves de mettre à profit les vacances de Pâques en se donnant plus à la lecture, de faire les bonnes recherches sur internet qui va les ouvrir au monde.>> a indiqué le révérend Père Dosithe Namwisi Matondo, préfet des études du groupe scolaire Passio.
Retenons que cette journée de réflexion a été organisée dans le but de stimuler les élèves filles à nourrir les ambitions et à s'approprier de la lutte pour l'autonomisation de la femme.
Loule Kitoto
Comments est propulsé par CComment