Business

Economie verte: Le marché du carbone, une mine d’or pour la RDC

Economie verte: Le marché du carbone,  une mine d’or pour la RDC

La dégradation et la surexploitation de la forêt, l’utilisation du bois comme source d’énergie domestique, sont l’une des causes principales de la déforestation et du gaspillage d’énormes quantités de bois.

Et pourtant, la RDC dispose d’un potentiel hydroélectrique important qui peut servir à un ambitieux programme d’électrification rurale, par la construction de micro-barrages hydroélectriques pour l’approvisionnement en électricité des régions rurales. Ce qui pourrait, à moyen et long termes, améliorer assurément le mode de vie des populations rurales, désengorger les grandes villes par un mouvement d’exode urbain et avoir une incidence positive en termes de développement socio-économique des territoires ruraux et de l’ensemble de provinces du pays.

Le marché du carbone peut bien évidemment contribuer activement, à la fois aux efforts que déploie le Président Félix Tshisekedi avec le Programme de Développement Local des 145 territoires en sigle PDL-145T pour améliorer le cadre de vie des populations rurales, mais aussi à protéger les forêts tropicales du bassin du Congo et à prévenir les émissions résultant de la déforestation.

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 61,2% République Démocratique du Congo
Inconnu 21,0% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,4% États-Unis d'Amérique

Total:

76

Pays
012187
Aujourd'hui: 26
Hier: 111
Cette semaine: 26
Semaine dernière: 322
Ce mois: 835
Total: 12.187

Download Our Mobile App

Image
Image