SPORT/RDC: La FECOFA DÉNONCE LA PROLIFÉRATION DE MAILLOTS CONTREFAITS ET ANNONCE DES POURSUITES

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié ce 13 octobre 2025 un communiqué officiel alertant le public, les supporters et ses partenaires sur la multiplication de maillots contrefaits de l’équipe nationale vendus illicitement sur le marché congolais.
Constatant avec regret cette pratique en hausse, la FECOFA rappelle que les maillots officiels des Léopards sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute fabrication, reproduction, distribution ou commercialisation non autorisée constitue un acte de contrefaçon passible de sanctions pénales.
Les principales mesures annoncées :
• Mise en garde contre les fabricants et distributeurs de produits contrefaits, qu’ils soient personnes physiques ou morales ;
• Appel au public à s’approvisionner uniquement auprès des points de vente agréés par la FECOFA afin de soutenir l’équipe nationale de manière responsable ;
• Invitation aux entreprises souhaitant vendre les maillots officiels à se rapprocher de la FECOFA pour établir un partenariat légal et sécurisé ;
• Annonce de l’ouverture de poursuites judiciaires contre tout contrevenant identifié, conformément aux lois en vigueur en RDC.
Le Secrétaire Général Jean Marie Mbuyi Kalonji, signataire du communiqué, affirme la détermination de la Fédération à protéger l’image, l’intégrité et les droits commerciaux de l’équipe nationale, symbole d’unité et de fierté pour la Nation.
Un appel à la responsabilité des supporters et des commerçants : soutenir les Léopards passe aussi par la protection de leur image officielle.
Ernest KANDALA
Comments est propulsé par CComment