FONER : PIERRE BUNDUKI CIBLE RATEE D'UNE CAMPAGNE DE DÉSTABILISATION 

FONER : PIERRE BUNDUKI CIBLE RATEE D'UNE CAMPAGNE DE DÉSTABILISATION 

Le ton aura été donné par la publication produite par des grattes papiers sanguinaires parue sous le titre « Six péchés mortels ». 

Cela a récemment relancé le débat autour du directeur général du Fonds National d’Entretien Routier (FONER), Pierre Bunduki. 

Le contenu de cette publication, jugé offensif par ses proches, est perçu comme une tentative de discréditer son action à la tête de l’institution.

Selon l’entourage du numéro Un du FONER, ces accusations ne reposent sur aucun fait concret et s’apparentent davantage à une stratégie politique destinée à nuire à sa réputation. 

La déduction est toute faite : « Pierre Bunduki dérange parce qu’il refuse toute compromission et combat les pratiques douteuses ». 

Ses soutiens, pointant du doigt certains cercles politiques et économiques mécontents de sa ligne de conduite stricte.

D'où, dénoncent-ils une « campagne de manipulation » visant à affaiblir un gestionnaire qui, depuis son arrivée à la tête du fonds, s’efforce de maintenir une rigueur exemplaire dans la gestion des ressources destinées à l’entretien du réseau routier national.

Bien qu’il n’ait pas officiellement réagi aux attaques, l’entourage du DG du FONER assure que ce dernier reste concentré sur sa mission. Sa priorité, rappellent-ils, demeure la transparence et l’efficacité dans l’utilisation des fonds publics, afin que le FONER continue de remplir son rôle essentiel au service du développement du pays.

 

La rédaction 

 

Comments est propulsé par CComment

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 57,3% République Démocratique du Congo
Inconnu 23,6% Inconnu
États-Unis d'Amérique 6,8% États-Unis d'Amérique
France 2,0% France

Total:

92

Pays
017846
Aujourd'hui: 14
Hier: 21
Cette semaine: 192
Semaine dernière: 201
Ce mois: 317
Total: 17.846

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2025 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper