Kinshasa : Opposition - Hôtel de ville. Discordances sur l'itinéraire de la marche du 20 Mai prochain

Kinshasa : Opposition - Hôtel de ville. Discordances sur l'itinéraire de la marche du 20 Mai prochain

La marche de l'opposition vient d'être acceptée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. 

Au cours d'une réunion tenue entre les organisateurs de la marche de l'opposition et les autorités urbaines, le gouverneur a tenu à proposer un seul itinéraire (de Rond-point Sakombi au stade Ymca) en supprimant celui de Super Lemba au palais du peuple.  
«Le gouverneur nous a refusé l'itinéraire de Lemba super - Limete - palais du peuple sous prétexte que l'Udps (parti au pouvoir) prévoit marcher du Rond-point Ngaba au Stade Tata Raphaël, et que son parti, ACP (Ndlr : Alliance des congolais progressistes) a un meeting au stade municipal de Masina (quartier populaire de Kinshasa)», déclare Prince Epenge, l'un des organisateurs. 

Le président ADDCO a par ailleurs dénoncé des stratagèmes du gouverneur Ngobila qui vise à démobiliser les initiatives citoyennes de l'opposition. 

«Nous confirmons notre itinéraire de Lemba Super jusque devant le siège du parti de Martin Fayulu Ecidé, sur le boulevard triomphal comme le palais du peuple nous a été refusé. Nous ne pouvons pas comprendre que les partis politiques qui ont improvisé des marches viennent perturber notre organisation», a-t-il renchéri.

À travers cette initiative citoyenne, l'opposition dénommée Bloc de Lubumbashi entend protester contre la vie chère, l'insécurité grandissante dans plusieurs congolais, un processus électoral, etc. 
Bien avant la date du 20 mai, le gouverneur Gentiny Ngobila a reporté la marche de que prévoyait l'opposition du samedi 13 au jeudi 18 mai pour des raisons sécuritaires. 

Cette manifestation est considérée par beaucoup comme réplique de l'opposition après le carton plein du stade des martyrs lors de la sortie officielle l'Union Sacrée, plateforme politique du chef de l'État.

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 74,9% République Démocratique du Congo
États-Unis d'Amérique 8,3% États-Unis d'Amérique
France 2,8% France

Total:

59

Pays
004791
Aujourd'hui: 2
Hier: 7
Cette semaine: 15
Semaine dernière: 60
Ce mois: 232
Total: 4.791

Download Our Mobile App

Image
Image