ESU: les étudiants de l'UCC appelés à devenir les créateurs d'emplois après les études

La création d'emploi âpre les études a été recommandée aux étudiants de l'université catholique du Congo ce mercredi lors d'un salon d'échanges à Limete, au centre de la ville de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.
<< Je recommande aux étudiants de l'université catholique du Congo d'envisager la création de l'emploi après leurs études au lieu de se contenter seulement des opportunités d'emplois que nous offrent l'État congolais>>, a dit Nestor Ngiama vice-président de la coordination estudiantine de l'université catholique du Congo, l'UCC en sigle.
Et d'ajouter : << nous avons constaté qu'après les études, les étudiants sont butés à un problème d'emploi. C'est pourquoi nous avons pensé à les mettre au parfum de réalité du monde professionnel pour qu'après les études, ils savent comment se lancer dans ce monde.>>
Le professeur Christian Mataboro a partagé avec les étudiants son expérience axée autour de quatre valeurs essentielles lors de ce salon d'échanges sur l'emploi.
<< Nous venons de partager avec les étudiants notre expérience axée autour de quatre valeurs essentielles qui sont là détermination, la discipline, l'ambition et la persévérance dans le monde professionnel.>>
Cet échange sur la vie après les études, a été l'occasion pour nous de partager notre modeste parcours émaillé de beaucoup de choses avec les étudiants, a dit Christian Mataboro, professeur à l'UCC.
Selon Christian Mataboro, les étudiants doivent nourrir de l'ambition dans tous les domaines. Ils doivent, dit-il, envisager de devenir créateur d'emplois au lieu de rester demandeur .
Ce salon d'échanges sur l'emploi a été une occasion pour les étudiants de s'imprégner de la réalité du monde d'emploi.
LK
Comments est propulsé par CComment