JOURNÉE NATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT : RAÏSSA MALU SALUE LES EFFORTS DÉPLOYÉS PAR LES ENSEIGNANTS

En marge de la célébration de la journée nationale de l’enseignement placée sous le thème : « Éduquer pour transformer, former pour bâtir », la Ministre d’Etat, Ministre de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raissa Malu, a adressé un message aux acteurs éducatifs ce mercredi 30 Avril.
« Former, c'est bâtir des hommes et des femmes capables de façonner leur avenir et de construire la nation. À cette occasion, je rends un hommage appuyé à toutes celles et ceux qui, chaque jour, avec patience et abnégation, transmettent nos savoirs et valeurs dans nos écoles. Nos enseignants, nos chefs d'établissement, nos inspecteurs, nos cadres administratifs portent l'espérance de la République », a déclaré Raissa Malu, Ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté.
Dans son message adressé aux acteurs éducatifs, Raissa Malu a salué les efforts déployés par les enseignants malgré les multiples défis. Grace à eux, dit-elle, l'idéal d'une éducation publique gratuite, inclusive et de qualité devient peu à peu une réalité.
« Nous avons élargi l'accès à l'éducation grâce à la politique de gratuité chère au président de la République, chef de l'État. Nous avons bâti en construisant plus de 400 nouvelles écoles et en lançant dès cette année la réalisation de 3000 salles de classe supplémentaires. », a poursuivi la Ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté.
Pour Raissa Malu, la citoyenneté a été ravivée en inscrivant dans le cœur de nos écoles le serment du citoyen et en réinstaurant la levée du drapeau et l'hymne national.
La Ministre de l’éducation nationale a émis les vœux de voir les outils numériques devenir des alliés pour rendre l'éducation plus accessible, plus interactive et plus résiliente avant de conclure que chaque salle de classe réhabilitée, chaque enseignant formé, chaque élève encouragé est une pierre de plus à l'édifice d'un Congo fort et uni.
LK
Comments est propulsé par CComment