Procès Forages : acquittement de Mike Kasenga, Me Jeanot Bukoko félicite la Cour de Cassation, linteau de la justice en RDC

Procès Forages : acquittement de Mike Kasenga,  Me Jeanot Bukoko félicite la Cour de Cassation, linteau de la justice en RDC

Désormais blanc comme neige, l'homme d'affaire Mike Kasenga, PDG de la société Stever Construct est acquitté par la Cour de Cassation.

 

La décision est tombée ce lundi 24 février 2025 et marque la fin d’une procédure judiciaire qui a duré plusieurs mois, dans laquelle Mike Kasenga, responsable du consortium CVR Construct Sarl, était poursuivi pour détournement présumé de fonds publics destinés à la construction des unités de forages estimés à 46 millions de dollars américains. Une victoire pour son avocat Me Jeanot Bukoko Mandjumba qui n'a pas hésité de fustiger le rôle joué par les réseaux sociaux dans cette affaire qui a fait coulé beaucoup d'ancre et de salive. 

IMG 20250225 WA0027

«Les réseaux sociaux ont condamné à l’avance Monsieur Mike Kasenga de détournement de deniers publics sans y apporter la preuve,alors que le contrat de forage est en plein cours d'exécution. La Cour de Cassation qu’il a jugé vient d'établir son innocence et l’acquitte purement de toutes poursuites », a déclaré Me Jeanot Bukoko avant de saluer le travail abattu par cette juridiction:

 «Par son arrêt de ce jour, la Cour de Cassation vient de démontrer qu’elle est le linteau de notre justice et ne peut se fonder sur des simples dénonciations alléguées sans fondement», ajoute cet éminent praticien du droit.

Rappelons que ce projet a pour but de monter mille unités de forage dans plusieurs localités du pays pour desservir la population en eau potable. Selon le ministère public, sur plus de 71 millions USD reçus par le patron du consortium CVR Construct Sarl, du trésor public, seuls près de 25 millions ont été affectés aux travaux. Il a été aussi question de soupçons de surfacturation, accusations rejetées par l’homme d’affaires qui avait toujours clamé son innocence, évoquant plutôt un retard dans l’exécution des travaux dû aux problèmes logistiques.

 

La Rédaction 

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 64,5% République Démocratique du Congo
Inconnu 16,9% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,6% États-Unis d'Amérique
France 2,2% France

Total:

67

Pays
008898
Aujourd'hui: 58
Hier: 81
Cette semaine: 403
Semaine dernière: 238
Ce mois: 1.376
Total: 8.898

Download Our Mobile App

Image
Image