Mont Amba : Louis d'or Balekelayi en tête de la liste AFDC-A à la Députation nationale.
Bien que la ceni n'ait pas encore livré son verdict, l'équipe de campagne du candidat numéro 370 a procédé en interne depuis le 23 décembre dernier à la compilation des résultats affichés dans plusieurs centres et bureaux de vote.
Après le comptage des voix Louis d'or Balekelayi viendrait en tête de liste du regroupement AFDC-A du Professeur Modeste Bahati Lukwebo.
Les observateurs qui ont parcouru les différentes fiches des résultats du Mont Amba le confirment et le placent parmi les 5 ou 6 premiers places sur les 11 candidats en compétition dans sa circonscription.
Malgré le désordre qui a empêché ses sympathisants d'avoir accès facile aux sites de vote à temps, ses témoins et son électorat féminin a tenu à lui donner de nombreux suffrages pour lui restituer son siège ravi en 2018.
Som message de campagne à travers le spot diffusé sur top Congo, rtnc, rtnc3, Télé 50 et kin 24 a gagné les cœurs de plusieurs groupes cibles dans sa stratégie électorale. Notamment les locataires et célibataires avec la question des logements sociaux et de la dot, la réglementation du secteur de transport par motocyclistes, la proposition de loi limitant le mandat des élus à deux seulement et la réglementation adaptée des confessions religieuses en RDC.
Il a été l'unique candidat au mont à posséder un vaste bureau d'une capacité de 500 personnes, à recruter électeurs et former les témoins jusqu'à la veille. Préparation qui a commencé depuis mars 2023. Qui veut aller loin, ménage sa monture.
La rédaction