Dialogue global et inclusif : Martin Fayulu s'aligne derrière la CENCO et l'ECC à l'aube des rencontres de Luanda

Le Président de l'Ecidé n'est pas de marbre face aux enjeux autour de la démarche des évêques de l'Eglise Catholique en RDC et ceux de l'Eglise du Christ au Congo.
À l'aube de l'ouverture du dialogue direct entre les délégations de Kinshasa et du M23 en Angola, il signe un communiqué dans lequel il détermine sa position, celle de souscrire au schéma du duo CENCO-ECC.
Dans cette dynamique, dit " l'homme d la vérité des urnes ", nous réitérons avec force notre appel pressant au peuple congolais et à toutes les parties prenantes, les exhortant à mobiliser leurs efforts pour appuyer l'initiative, que nous qualifions de processus de Kinshasa, portée par la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et l'Église du Christ au Congo (ECC), à travers le Pacte Social pour la Paix et le Bien-Vivre Ensemble en République Démocratique du Congo et dans les Grands Lacs.
À en croire Martin Fayulu, " cette initiative constitue une occasion décisive pour s'attaquer aux causes profondes des crises politiques et sécuritaires récurrentes qui entravent la stabilité et l'épanouissement de notre nation. "
Martin Fayulu Madidi exhorte les prélats catholiques et les Pasteurs à préserver sur leur voie malgré les sons de cloche négatifs de certains sur la scène politique.
La Rédaction
Comments est propulsé par CComment