Kinshasa, Hôtel Africana Palace, samedi 03 Février 2024.
L'Autorité Morale de L'AFDC-A, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo a clôturé, après trois jours des travaux, les assises du Forum des " Bahatistes " regroupés au sein de la dynamique Bahati. C'est une association composée de congolaises et congolais au pays et dans la Diaspora, des leaders des confessions religieuses et de la sociéte civile.
Elle est coordonnée par Monsieur SAM BAKASENDE. Les bahatistes étaient venus de toutes les provinces et de l'étranger pour réflechir sur le bahatisme comme pensée, comme philosophie politique axée sur les valeurs morales et cotoyennes portées par le Professeur Modeste Bahati Lukwebo et les leçons de son élogieux parcours politique.
Les recommendations du forum ont été formulées à ce propos. Dans son mot de circonstance, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo a invité les participants à croire au Président Tshisekedi dans sa détermination de faire du Congo une grande nation, une puissance économique et militaire en Afrique. Il a illustré son propos par la montée en puissance des léopards faisant la fierté de la nation.
Le Prof M.Bahati a mis en garde quiconque tenterait de detourner ses élus péniblement obtenus et désormais protégés par la constitution quant aux mandats reçus dans le cadre de leur regroupement.
Félicitant le coordonnateur national de la dynamique Bahati, Monsieur SAM BAKASENDE, originaire du kasai central, il a salué son attachment à lui qui est du Sud kivu. Une preuve de plus qu'il n'est tribaliste comme le disent certaines méchantes langues.
" Autour de moi, il y a tout le monde et tout le monde a sa place", a déclaré le Professeur Modeste Bahati Lukwebo frénétiquement ovationné du debut à la fin de son speech par les participants au forum des bahatistes.
Celcom AFDC-A.