TRANSCO KWANGO : LE GOUVERNEUR DOTE CET ÉTABLISSEMENT D'UNE CONCESSION.
La Gouverneur de la province du kwango, Monsieur Petipeti a doté l'établissement public transco d'une concession de 100m sur 70 destinée à la construction d'un dépôt d'exploitation pour les Bus Transco dans sa province.
La cérémonie de remise du certificat d'enregistrement a été présidée en son nom par le Ministre Provincial des transports.
C'est le Directeur d'exploitation de Transco, Monsieur Jhonny Boyela qui a réceptionné le document parcellaire.
Ce, avant que le Directeur Technique, Guy Dombe ne procède, au nom du Directeur Général de Transco, Cyprien Mbere empêché, à la pose de la première pierre de construction de cette bâtisse.
Tous ont eu des mots justes pour remercier le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilomno pour avoir initié l'extension de Transco à l'intérieur du pays et le Ministre national des transports, MARC EKILA LIKOMBO représenté à cette cérémonie par son conseiller politique, Louis d'or Balekelayi pour ses initiatives allant dans le sens de la matérialisation de la vision du chef de l'État portée par le Gouvernement Sama Lukonde à travers le plan national directeur des transports en RDC.
Gemima Nkey à partir de kenge.