RDC : POUR SA CONTRIBUTION FINANCIERE À L'EFFORT DE GUERRE, L'OGEFREM PAR SON DG REÇOIT UN TROPHÉE DE LA PAIX

RDC : POUR SA CONTRIBUTION FINANCIERE À L'EFFORT DE GUERRE, L'OGEFREM PAR SON DG REÇOIT UN TROPHÉE DE LA PAIX

C'est une cérémonie riche en couleurs de l'Arc-en-ciel ce Mercredi 07 Mai 2025 dans la salle des réunions de l' Ogefrem.

Cérémonie au cours de laquelle le conseil universel pour la paix des Nations et des continents, " culpac" en sigle, une organisation internationale, créée en 1979, dont le siège est à Bruxelles en Belgique a organisé une matinée patriotique sous le thème :" Paix durable en RDC".

Matinée au cours de laquelle le Directeur Général de l' Ogefrem William kazumba Mayombo a reçu, au nom de son Établissement un prestigieux Trophée pour la paix , un titre pour la paix durable et une médaille en reconnaissance de la substantielle contribution de l'ogefrem, à hauteur d'un million de dollars en guise d'effort de guerre le 6 Février 2025.

Ce geste de solidarité envers les victimes de l'agression rwandaise via le Mouvement terroriste M23 n'est pas passé inaperçu dans l'opinion publique nationale et internationale.

D'où cette initiative du Culpac de récompenser le Gestionnaire au quotidien de l' Ogefrem William kazumba Mayombo et l'ensemble du personnel de cet office, a déclaré Monsieur Daniel Saintu Biko, DG de cette organisation en présence de la Représentante de la Monusco Catherine Widtg , de la Marraine de la paix , Madame Liliane TEMUNI et leur conseiller diplomatique, Patrice SALAGA. Y étaient également présents Directeurs et agents de cet Établissement public, conseiller du Gouvernement en matière des transports.

Dans son mot de circonstance, le Directeur Général de l'ogefrem a rendu un vibrant hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qu'il appelé le Premier artisan et pèlerin de la paix pour ses efforts politiques et diplomatiques pour restaurer la paix en RDC.

William Kazumba Mayombo eu des mots justes couchés dans le livre d'or de cette organisation internationale pour inviter la communauté internationale à éviter la complaisance et faire respecter le droit international face à l'agression rwandaise qui date de trois décennies.

C'est par une invitation adressée à l'ogefrem par cette organisation au parlement européen le 11 juin prochain et la photo de famille dans une ambiance conviviale que la cérémonie s'est clôturée.

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 61,6% République Démocratique du Congo
Inconnu 20,6% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,3% États-Unis d'Amérique
France 2,0% France

Total:

75

Pays
011671
Aujourd'hui: 8
Hier: 84
Cette semaine: 181
Semaine dernière: 550
Ce mois: 319
Total: 11.671

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2025 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper