RDC: LES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE DENONCENT LE RETARD DES ÉLECTIONS LOCALES

Le Centre de Recherche En Finances publiques et Développement Local, Agir pour les Elections Transparentes et Apaisées et Reseau de l'Education Civique au Congo soutiennent les conseillers communaux qui réclament la tenue des élections des bourgmestres et de leurs adjoints prévues pour octobre prochain.
Ces organisations dénoncent le non-respect du calendrier par la Ceni RDC, qui n’a pas encore lancé la réception et le traitement des candidatures prévues du 15 au 28 août 2025.
« AETA, RECIC et CREFDL constatent le non-respect du calendrier des élections des conseillers urbains, des maires et maires adjoints, ainsi que des bourgmestres et leurs adjoints », lit-on dans le communiqué.
La CENI avait déjà précisé que l’ouverture des Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) dépendrait de la disponibilité des moyens financiers.
LK
Comments est propulsé par CComment