KINSHASA : LE CAPITAINE JUNIOR MBOSO ARRETÉ APRÈS SA DÉMISSION CHOC DE LA POLICE NATIONALE CONGOLAISE 

KINSHASA : LE CAPITAINE JUNIOR MBOSO ARRETÉ APRÈS SA DÉMISSION CHOC DE LA POLICE NATIONALE CONGOLAISE 

Moins de 24 heures après avoir annoncé sa démission fracassante de la Police nationale congolaise (PNC), le capitaine Junior Mboso a été interpellé ce mardi 26 août 2025. Il est actuellement entendu par le service des renseignements généraux (DRG), selon plusieurs sources sécuritaires.

Fils du 2e Vice-président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, l’officier avait provoqué un véritable séisme médiatique en dénonçant publiquement des « alliances avec des criminels » et des « violations graves des droits humains » au sein de la PNC. « Je refuse de participer à un génocide », avait-il déclaré dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Les circonstances exactes de son arrestation restent encore floues, mais plusieurs analystes y voient une tentative d'étouffer un scandale qui pourrait secouer les plus hautes sphères sécuritaires du pays. Des ONG de défense des droits humains suivent de près cette affaire et appellent à garantir les droits fondamentaux de l’officier démissionnaire.

L’opinion publique reste suspendue à l’évolution de cette affaire, qui met en lumière de profondes tensions internes au sein des forces de sécurité congolaises.

 

Ernest KANDALA

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 58,4% République Démocratique du Congo
Inconnu 23,3% Inconnu
États-Unis d'Amérique 6,2% États-Unis d'Amérique

Total:

87

Pays
016495
Aujourd'hui: 1
Hier: 26
Cette semaine: 81
Semaine dernière: 238
Ce mois: 1.027
Total: 16.495

Download Our Mobile App

Image
Image