Kongo central: la cheffe du gouvernement rassure les nouvelles recrues de l'armée sur l'amélioration de leurs conditions de Vie

La Première Ministre Judith Suminwa a rencontré jeudi 1.000 jeunes recrutés, dont 974 garçons et 26 filles, au centre d'entraînement de Tombagadio,dans la province du Kongo central.
Ces jeunes ont répondu à l'appel du Gouvernement pour défendre le pays face aux menaces.Elle a félicité les nouvelles recrues pour leur courage. " Je suis ici pour vous saluer, vous, futurs soldats de notre armée. Le chemin que vous empruntez est lourd de défis, mais aussi honorable'' , a dit Judith Suminwa aux hommes recrues.
Elle a annoncé l'amélioration des conditions de vie des militaires. '' Nous nous engageons à augmenter la solde des militaires et à veiller à ce que les nouvelles recrues bénéficient de meilleures conditions '', a dit la cheffe de de l'Exécutif national.
Le Gouvernement met en avant la prise en charge des familles de militaires, avec des améliorations dans l'accès aux soins et à l'éducation.
Cette visite de la première ministre entre dans le cadre de la tournée nationale qu'elle effectue pour la campagne congolais telema en vue de la défense de l'intégrité territoriale face à l'agression Rwandaise
Lepouvoirdupeuple
Comments est propulsé par CComment